vendredi 27 novembre 2009
Patamatix!
On nous a offert une magnifique serrure horaire. Elle comporte trois horloges synchronisées qui servent à la bloquer pendant un temps déterminé. Patafix! en est littéralement tombée amoureuse, en particulier de son triple tic-tac qui se décale de manière infime au fil du temps, tic-tac, puis tikitakak, tikititakatak avant de revenir à tic-tac. Fifille ne la quitte plus, et entend même la couver. Heureusement, la machine protège ses rouages par un capot.
jeudi 26 novembre 2009
Les majuscules, c'est capital.
A la MAIson, c'EST PATAFIX! QUI S'occupe deS MAJUScules. certes, eLLE N'A PAS ENCORE PARFAITEment assimilé les règles tyPOGRaphiques et grammAticales quI servenT à les DistRibuer, mais PAR princiPe, nous AImons encourAGER les bonnES volontéS.
Généralllllllement, ma bêtfgjhfe s'étend ensiiuite sufghr le claviervb, et déborde un tantinjjkjet sur mes prérogouiatives.
Si je tente de reprendre le contrôle et de la déloger gentiment de l'ordinateur, cela tourne vite au vinaigre, et Fifille se mue en harpie griffue et vilaine comme un acarien au réveil qui passé une sale nuit.
Heureusement, la bonne nature de Patafix! reprend vite le dessus, et c'est toute contrite qu'elle réclame des câlins.
mercredi 25 novembre 2009
Karagueuze
Enfin un peu de soleil! Patafix! est sortie de son hibernation ce matin pour nous improviser un peu de théâtre d'ombres. Il s'agissait de mimer des personnages célèbres. J'ai parfaitement reconnu l'ours en quête de miel fourrant sa truffe dans les arbres creux, et aussi le coyote des montagnes rocheuses qui hurle à la lune.
Ensuite, Fifille est partie se recoucher.
lundi 16 novembre 2009
Patafix!, star internationale
Une grande photo de Patafix! dans le journal ce matin. Fifille est quelque peu fiérote de son apparition magistrale dans la presse du jour, mais regrette un peu que la journaliste ne l'ait pas interviewée elle-même directement, plutôt que de se fier aux propos indirects de votre serviteur. C'est que, comprenez-vous, il y a une capture de mulot qui n'a pas été homologuée et c'eut été l'occasion de révéler ce scandale. Elle se demande aussi pourquoi ma photo est en premier dans l'article et pas la sienne (je l'ai consolée en lui expliquant que la mise en page doit tenir compte du sens des regards), et aussi pourquoi son portrait n'est pas un peu plus grand. C'est comme ce titre... "La chatte du jour" aurait mieux convenu. Mais bon, Patafix! ne boude pas sa gloire pour autant.
Du coup, notre bestiole attend impatiemment le facteur pour lui faire l'honneur d'un autographe.
Du coup, notre bestiole attend impatiemment le facteur pour lui faire l'honneur d'un autographe.
vendredi 13 novembre 2009
mercredi 11 novembre 2009
Mornitude champêtre
Il fait moche et il fait froid, le jardin n'est plus que désolation et consternation. Cela fait une bonne semaine que Patafix! flotte dans un spleen cotonneux. Les mets les plus délicats se morfondent inachevés au fond des bols, et Fifille reste blottie sur son meilleur ami le radiateur.
Aujourd'hui, une exception. Car c'est le 11 novembre, et Patafix! a cimenté en tradition son annuel défilé dans le jardin, à la mémoire des vieux mulots tombés au champ d'honneur. Par pudeur, elle n'arbore pas ses nombreuses décorations, mais ne prend pas pour autant les choses à la légère.
Bon, on en a profité tout de même pour chercher des truffes sous les feuilles mortes, en vain. Le problème des truffes, c'est que pour en trouver, il faut qu'il y en ait. Et c'est un souci constant, car quand il n'y en a pas, on n'en trouve aucune. Et on ne peut pas prouver que l'on est la seule chatte truffière du monde.
Phlox, deuxième du nom
Inscription à :
Articles (Atom)