Patafix! est décidément "très ukulélé" ces temps-ci, et nous "assez noir et blanc". Alors on s'entraide : Je joue du ukulélé et Fifille s'habille en noir.
D'ailleurs, c'est bien mieux la nuit pour chasser des mulots - le noir, pas l'ukulélé, hein - et patamuche nous en a rapporté deux ce matin, un gros et un petit, en guise de bonus commercial destiné à s'assurer le renouvellement de son contrat à la rentrée. Du coup, nous publions une mise à jour du tableau des scores.
Et en cadeau (afin de m'assurer que vous renouvelerez mon contrat à la rentrée), 30 secondes du ronron de Patafix! :
samedi 31 juillet 2010
dimanche 25 juillet 2010
Stretching!
Comprenez-vous, ce n'est pas parce qu'il fait moche qu'il est interdit d'utiliser le mobilier de jardin, et ce n'est pas parce qu'il fait frais qu'il faille se laisser aller. Sur ce dernier point, Patafix! est intransigeante avec elle-même, et dès potron-minet, s'applique aux étirements qui la maintiennent au top-niveau dans la course au mulot. La nouveauté, c'est que Fifille a décidé de donner des cours d'aérobic au village et, désormais, se produira tous les dimanches matin sur la table de la terrasse, afin que même les chats de St-Muche (le bled du dessous) puissent en bénéficier.
mardi 20 juillet 2010
Ukette
Nous avons eu les honneurs de la presse pour notre nouveau site chordmaster.org dédié aux ukulélés en plastique. Patafix! était un peu jalouse, elle qui joue de ce petit instrument depuis tant d'années! Alors nous réparons cette injustice en publiant une photo de Fifille avec son ukette.
mercredi 14 juillet 2010
Prophylaxie
dimanche 11 juillet 2010
Y'en a la d'dans!
mardi 6 juillet 2010
Un peu de variété
Ce matin, Patafix! nous a rapporté un campagnol. Et ce soir, ce que nous avons indentifié comme un serin cini. Il n'y aura pas de photo, car les deux cadavres étaient trop amochés. Nous sommes contents que Fifille change un peu son menu.
lundi 5 juillet 2010
C'est loin, la mer.
On a englouti juste ce qu'il faut de croquettes, nettoyé sa pelisse des sous-poils superflus, fauché les imprudentes familles de mulots venues prendre l'air à Dommartemuche pour le week-end, il ne nous reste plus qu'à scruter l'horizon azuré et méditer sur la condition féline. Un coup à s'endormir fissa, ça.
dimanche 4 juillet 2010
Pf! Fait froid...
vendredi 2 juillet 2010
Twin shot
Quand on est Grand Mulot, on ne peut pas se laisser aller. Joe le Toucan l'avait bien dit dans son discours lors de la cérémonie de remise de la médaille : « Le Grand Honneur Mulotier n'est pas une fin, c'est un commencement. Et le chemin sera long. ». Patafix! l'a bien compris, et tient désormais à faire honneur à son rang. C'est pourquoi, quand elle le peut, Fifille met les bouchées doubles. On n'est jamais trop appliqué dans son travail.
jeudi 1 juillet 2010
Inscription à :
Articles (Atom)