dimanche 22 août 2010

Derniers moments de calme




Peu de nouvelles du côté de Patafix! ces jours-ci. Fifille profite oisivement des derniers instants avant la rentrée massive des chats du quartier partis en vacances dans leur pays d'origine (Birmanie, Siam, Perse...) et se contente de taquiner le mulot. Mais, grande nouveauté, le serpent fait une entrée remarquée au menu. Pas l'orvet, hein, pas ce lézard apode et ignorant, non, l'orphidien véritable. Certes pas le Naja-naja muni de sa paire de lunettes, ni le Rattlesnake avec son maracas caudal, mais la bonnasse petite coronelle lisse. Que faisait une petite couleuvre à Dommartemuche vous demanderez vous ? Nous n'en savons rien.

lundi 16 août 2010

Retour de vacances

Patafix! est rentrée des vacances passées à la ville chez sa grand-mère, où elle a beaucoup fréquenté Bidule-le-rouqueuss', de chez la voisine du voisin de grand-mère. Fifille a entamé un régime pour la rentrée, et n'a pas démérité dans la chasse au mulot.

Patafix!, toujours assoiffée de savoir et de culture, a également connu une commotion extatique devant la photo prise par Tante Fofie au nouveau musée de Metz : Annette Messager, Le Repos des pensionnaires 1971-72, 72 oiseaux naturalisés emmaillotés.



Alors, ayant à peine repris possession de ses meubles, Fifille s'est remise en chasse et nous a rapporté un gros mulot pour compléter l'octuple huitaine, et former un beau carré de 64 rongeurs, qu'elle a nommé "Scène de nu aux 64 mulots, dont un à l'envers".



Forcément, cette réussite arrogante de Patafix! en vènerie mulotière réveille bien des intérêts et nourrit de noires jalousies! Ainsi, Poppy, de Blainmuche-sur-l'eau, ose suggérer que les prises patafigiennes pourraient être pure fiction et nous envoie la preuve photographique de sa double prise récente.



Que Madââme Poppy puisse mettre en doute l'intégrité du Haut Comité d'homologation des Chasses et Vènes mulotières dommartemuchoises a suscité une vive émotion au Bureau des affaires déontologiques réuni en session extraordinaire, et Joe-le-Toucan a proposé une "motion unanime de vergogne" sur Poppy. Gribit a calmé le jeu, rappelant le manque d'éducation patent des lointaines chattes de Blainmuche, et l'intéressée ne recevra au final qu'un rappel à l'autorité, assorti de gros yeux.