samedi 26 février 2011

Patafix! spotting : fifille, égérie de la chanson!

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un concours d'ukulélé, pour lequel il est demandé aux participants d'interpréter un Cha-cha avec leur ukulélé. Un candidat vient juste de proposer son "Cha cha démago", censé gratouiller le dos des jurés dans le sens du poil. Jury... dont Patafix! fait partie, logiquement de son esprit critique et de sa science musicale.
Indépendamment de notre opinion sur cette vidéo (nuancée selon moult critères) dont nous ne trahirons le moindre affect, nous choisissons de présenter cette œuvre à la gloire de Patafix! aux lecteurs du patablog!

mercredi 16 février 2011

Quelle est grande!



Pour son troisième anniversaire, Patafix! a commandé du ciel bleu et du soleil, ainsi qu'un émincé de cabillaud au thym frais. Les désirs de mademoiselle étant ordonnés, c'est avec méthode que le déjeuner fut englouti.




Ensuite, afin de manifester sa satisfaction, Fifille nous a gratifié d'une représentation privée. Vous le savez, sa spécialité est le mime animalier (voir son imitation du coyote et de l'ours) et aujourd'hui, Patafix! nous a fait goûter en avant-première sa posture de la limace agonisante, grand aboutissement dans la science artistique du camouflage mimétique. C'était à s'y méprendre et nous avons failli courir chercher un seau rempli de bière afin d'abréger les souffrances du gastéropode géant.



Jalouse comme un vilain pou, non seulement du sashimi d'anniversaire, mais encore du succès remporté par notre tragédienne, Noisette est venue troubler le spectacle.

Mais le temps de faire comprendre à l'inopportune qu'elle ne nous gâcherait pas la fête, cette péteuse était partie dare-dare se planquer dans le derrière de Madame V.



Nous on s'en fout, on a 3 ans, le bidon plein de bon poisson, et on sait faire la limace.

dimanche 13 février 2011

Patafix!, juré international

Les hautes, nombreuses et variées compétences de Patafix! sont bien connues de tous, et Fifille vient d'être sollicitée pour participer à un conconurs international d'ukulélé comme membre du jury. Ce sont son impartialité, son esprit critique, son exigence et bien entendu ses qualités de mélomane et d'ukettiste qui l'ont naturellement désignée comme personnalité indispensable, que tout organisateur rêve d'intégrer dans son jury. Depuis, Patamuche visionne en boucle les cha-chas, prend des notes cryptées, pratique analyses au spectrographe et chorégraphies délicates.

vendredi 11 février 2011

En photo ou en pension ??? Pataporn!

Chaussez vos lunettes rouge/bleu et regardez la plastique avantageuse de fifille en 3D, comme si elle était chez vous!
(n'essayez pas de la nourrir, elle vient juste de se taper une huitaine de crevettes)



mardi 8 février 2011

Les mulots sont de retour!!!!



Quelle joie, quelle liesse, quelle excitation ce matin! Les mulots sont rentrés à Dommartemuche en jet privé, leur séjour à en Tunisie ayant pris fin abruptement. Ils sont tout bronzés, ragaillardis, gorgés de loukoums et de boukha...
Le Haut Comité a immédiatement ouvert officiellement la saison de chasse, et Patafix! a passé sa nuit à l'affût dans le jardin pour attraper et rapporter son premier trophée de l'année. Il paraît que le petit mahométan nouvellement converti a demandé l'aman puis, devant la détermination de notre chasseresse, a gazouillé un timide et suraigu "Al' hamdoulillah"... Mais Patafix! lui a tourné la tête vers la Mecque avant que de lui trancher la carotide, et récité quelques "Miiih!".
C'est donc un petit déjeuner halal qui m'attendait ce matin dans la salle de bains.