lundi 8 juin 2009

Drame en sous-sol





























Patatrac! Badaboum! Patafix! saute partout dans le sous-sol! Normal, après son premier rouge-gorge, Fifille nous a gentiment rapporté un rouge-queue. Le passereau lui a échappé, et notre chasseuse a bien du mal à rattraper sa proie. J'ouvre la porte, afin de laisser une chance au volatile qui n'a pas l'air blessé, mais ce crétin de piaf se laisse chopper par ma bête. Je prends des photos, et le rayon infra-rouge perturbe Patafix! qui relâche le zozio. Zozio qui finit trouver la voie des airs et de l'extérieur.
J'eus beau expliquer à Patafix! que sa prise était homologuée puisqu'elle a été immobilisée dans sa mâchoire plus des 10 secondes réglementaires, rien n'y fit : Fifille chigna et pleurnicha pendant un gros quart d'heure. « Mouimouimoui! Mon zozio! C'est de ta faute! rends-moi mon zozio! ».



4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas grave, Patafix! ira se faire consoler chez Bouboule. LUI, il la comprend ...

Antoigne a dit…

mouarf!!!

juju a dit…

pauvre petit oiseau ! tomber entre les griffes de cet animal sanguinaire !!! en plus elle l'a relâché horriblement blessé ! je m'insurge

Antoigne a dit…

il est reparti en volant droit, sans trop de casse donc. Patafix! n'a fait que gagner 20 points au concours général sans blesser l'oiseau, qui lui, avait fait énormément souffrir des tas de lombrics. non mais.