samedi 5 septembre 2009

Pata...tarte!

Après les confitures et les fruits à l'eau de vie, nous avons décidé de faire des tartelettes avec les mirabelles qui continuent de tomber de nos arbres. Plein de tartelettes. Heureusement, Fifille, grand expert ès-pâtisserie, nous a beaucoup aidé, à pétrir la pâte tout d'abord, puis à arranger les demi-sphères dans les moules.

10 commentaires:

cousin a dit…

Si je comprends bien , le Cousin met la main à la pâte et Patafix! la patte à la pâte ...

quelle histoire à dormir debout !

c' est vraiment pas d' la tarte !

pourtant , çà y ressemble drôlement !!!!

Antoigne a dit…

Cousin, prends immédiatement tes gouttes! (et demande qu'on détende ta camisole d'un cran, serrée comme ça, c'est inhumain)

cousin a dit…

C' est déjà fait !

mais ce qui m' intrigue le plus , ce sont les nombreux matelas boulonnés aux 4 murs , plancher et plafond ... et l' exiguïté de ma chambre ( 3x3m)... , sans parler du grand entonnoir rouge ( tenu par un élastique ) qui me sert de bonnet de nuit !...

Antoigne a dit…

les matelas, c'est pour que tu puisse dormir confortablement même en apesanteur. Quand à l'entonnoir rouge, c'est pour empêcher les ondes émises par les extra-terrestres d'aspirer ton esprit pour le mettre en conserve.
Courage, ça va passer.

cousin a dit…

Merci pour ton réconfort si précieux! ...

Je dois dire qu' en lisant ton comm de 11.42 , je me suis bien bidonné et décrispé les zygomatiques !!!!

Antoigne a dit…

c'était fait pour! :)

judith a dit…

mais elle les dénoyaute comment ?

Antoigne a dit…

Facile! Elle mange la chair autour, puis d'une chiquenaude, envoie paître le noyau!

judith a dit…

envoie la à la nouvelle école Ducasse ..... à mon avis, tu peux faire de l'argent avec cet animal : soit un cirque, soit un 3*

Antoigne a dit…

Ma fifillllllllle! Tu veux me séparer de ma fifille! Tu n'as pas de coeur. En même temps, l'idée du Cirque Patafix! avec des sauterelles chevauchant des souris, domptage de lézards, le rouge-gorge à trois têtes, etc. C'est tentant.