lundi 8 mars 2010

Jour de gratte



Il faisait très froid, mais beau. Mais froid quand même, hein. Alors, comme il faisait beau, nous sommes allés au jardin.
Comme ça, Patafix! a pu gratter la terre et tirer la langue. Gratter la terre du jardin, c'est autrement plus chouette que gratter la moquette du bureau. Quant à tirer la langue, ça ne sert à pas grand chose de le faire à l'intérieur, personne ne vous voit et n'est saisi d'une peur bleue croyant avoir rencontré un monstre. Tandis qu'au jardin...




Fifille s'est ensuite déplacée au petit tas de bûches en vrac, celui qui diminue en douce chaque été quand on vient nous voler de quoi allumer les barbecues. Elle a constaté que les voleurs ne sont toujours pas revenus le mettre en ordre depuis leur dernier larcin et que si ça continuait ainsi, elle déclarerait le vol de bûches interdit et les voleurs personnae non gratae. Puis, elle a déclaré une bûche personna grati-grata et lui a fait subir force coup de griffes. Mais il y avait un drôle de truc qui brillait et on s'est bien demandé quelle pie voleuse avait bien pu perdre des pierres précieuses à cet endroit du jardin. Sans doute celle qui a volé nos bûches.




Après ça, un bruit nous a attiré dans la forêt du fond du jardin, celle qui fait très peur et où on attrape des tiques. Les tiques, c'est comme des vis molles qui n'auraient pas de fente pour le tournevis et qui se fichent dans la peau du dos.



Alors on est entré dans la forêt...


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que pendant ce temps là tous les gros matoux du quartier et autre Noisette étaient en train de ronfler devant leur télé ... Bande d'imbéciles, avec un soleil pareil.

Anonyme a dit…

Les photos sont belles, la vedette en beauté et les commentaires de son papa toujours spirituels.

Unknown a dit…

Belle ballade !
Ça fait du bien de se dégourdir les papattes malgré le froid ;o)

Anonyme a dit…

... et qu'y avait-il dans la forêt ? ...
(Nadège)

Antoigne a dit…

Dans la forêt, il y avait... l'incarnation des pires fantasmes de Patafix!

Anonyme a dit…

Grhhhh... J'adore les histoires quand elles se finissent bien !
(nadège)