samedi 24 avril 2010
La visite de Zézette et Guitou
La scène présentée ci-dessus, chers lecteurs, qui n'est pas sans rappeler le plafond de la Sixtine par Michelange, s'est poursuivie, non par l'animation de Guitou par le souffle Patafigien, mais par une série de coups de griffes bien acérées. Il faut dire que d'aucuns avaient osé pointer leur doigt sur la petite zone du flan gauche de Patafix! où croissent étrangement quelques poils blancs. L'intéressée n'a pas apprécié être détaillée telle une vulgaire pièce de boucherie féline, et l'a fait savoir prestement.
Mais bon, Fifille est une bonne fille, et a décidé de laisser Guy vivant. En effet, ce dernier lui ayant prodigué quelques cours d'ukulele, il pouvait avoir encore une certaine utilité. Le plus difficile pour Pataouette aura été d'accorder l'instrument.
Guitou et Zézette boivent beaucoup d'eau, ça change drôlement des usages de la maison. Patafix! n'est pas habituée à ces bouteilles bizarres qui rebondissent en tombant et a passé un certain temps à se demander comment on peut boire de l'eau sans mourir instantanément.
Enfin, Fifille s'est fait kidnapper par Zézette qui ne savait pas trop comment la tenir.
Toute cette activité domestique étant épuisante, notre bestiole s'est finalement réfugiée à la cuisine pour lire tranquillement quelques magazine de mode apportés de Paris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
En effet, quel remue-ménage… C'est perturbant !
trahison digne d'un patafioteur fébrile et malembouché
honte sur lui et sur les patafioteurs
des magazines de mode : enfin une activité digne !!
haha! FashionLab se réveille :)
Enregistrer un commentaire