samedi 23 octobre 2010

Draculix!



Ce matin, Patafix! et moi nous sommes levés à la fraîche. Il y avait un brouillard gros et bourru, et on avait les pétoches; on se serait cru en Transylvanie orientale en plein dans le roman de Bram Stoker. Il y avait du givre partout et il ne faisait pas encore jour. Fifille s'est approchée du garage du voisin et a déclenché le projecteur automatique. Ce fut alors l'interprétation du rôle de Dracula en chauve-souris surprise et brûlée par la lumière du jour naissante, et cela prit la forme d'un petit rodéo des Carpates.



Après, ça allait mieux, Patafix! était réchauffée, alors on a joué aux poires (pour les mauvais lecteurs, peu assidus, le jeu des poires est le suvant : Fifille est gardienne de but et doit attraper les poires qui lui sont envoyées par drops du pied sur le coin de la tronche, une sorte de Footpear, en somme).

Ensuite, Fifille a souhaité entamer une partie de pommes, pour comparer. Il faut bien comprendre que la pomme est à la poire ce que le ballon de foot est à celui de rugby : ça va plus vite et plus loin, on peut se dire des insultes, se donner des baffes et on gagne des millions qu'on va claquer en se saoûlant au jus de crevette dans les bars-à-mulots des Champs.




Non mais.

2 commentaires:

molecule a dit…

Bon, le sport du week-end : c'est fait. On va donc pouvoir passer aux activités importantes : apéro, repas et sieste.

Antoigne a dit…

on ne peut dire mieux!