mercredi 28 septembre 2011

Cruelle Patafix! - III

Numéros 120 et 121 ont été déchiquetés cette nuit. Nous n'en publierons pas de photo, par respect pour les familles.

mardi 27 septembre 2011

Cruelle Patafix! - II

Numéro 119 avait de grandes oreilles et un museau allongé, mais il était très poli et serviable. Il se destinait à une carrière de maître-fromager. Encore un destin brisé.

Cruelle Patafix!

Numéro 118 était un beau petit que sa maman aimait beaucoup. Il était un peu turbulent, mais tellement créatif... Il aurait probablement fait carrière aux studios Disney. D'un assaut rapide, Patafix! aura stoppé net ses rêves de conquête hollywoodienne.


dimanche 25 septembre 2011

Fin de saison

Peu de nouvelles nouvelles de Patafix! L'automne est là, et notre ourson alterne siestes de plus en plus longues et captures de jeunes mulots (nous en sommes déjà à 117 ...). Le Gourdistan se déplume tel un vieillard chenu, mais les calebasses sont en pleine forme.

dimanche 18 septembre 2011

Dernière partie de jeu de poires

C'est la fin de la saison de Poires au Gourdistan, et Patafix! tenait à participer au dernier match. Celui-ci a eu lieu dans les règles, et Fifille a gagné. La troisième mi-temps s'est déroulée sur la terrasse.


mardi 13 septembre 2011

De l'eau sur la tête.

Ce qui est pénible avec la pluie, c'est qu'elle mouille. Et donc, c'est très déplaisant, surtout quand on est en train de prendre un apéro d'herbe à chat. Heureusement, il y a la table de la terrasse pour s'abriter, mais on est obligé de faire des allers-et-retours. Et epndant les allers et pendant les retours, on reçoit de l'eau sur la tête.



dimanche 11 septembre 2011

Herbe à chat!

Hier soir, Patafix! a donné une réception pour inaugurer sa nouvelle terrasse. Elle avait bien sûr invité Tante Fofie qui est venue les bras chargés d'un joli pot d'hordeum. Depuis, Fifille lui rend visite toutes les heures pour lui administrer une petite correction.


vendredi 9 septembre 2011

Dernières siestes gourdistanes

Comme vous le savez, le Gourdistan est mal en point. Attaque sauvage d'oïdium qui a tué deux pieds et affaibli les autres, l'automne qui arrive à grands pas, et aussi fatigue de nos plants qui ont donné à plein tout l'été. Le Gourdistan se dégarnit, et ses tempes burinées jaunissent.





D'un autre côté, il y a moins de soleil, donc moins besoin de faire de faire de l'ombre à Patafix!, qui profite encore de quelques siestes gourdistanes.




mardi 6 septembre 2011

L'oïdium nous mine

Une violente et fulgurante attaque à été lancée sur le Gourdistan par l'oïdium. Oui, les petites taches blanches que l'on voyait sur les feuilles étaient bien des colonies de ce terrible champignon tant redouté par les gourdophiles. Le traitement au lait écrémé a échoué. Le traitement au soufre s'est montré plus efficace, mais tardif : deux plants ont perdu quasiment toutes leurs feuilles. Le reste du feuillage est bien mal en point. Heureusement, pour l'instant du moins, les gourdes ne sont pas atteintes, mais nous sommes très inquiet pour l'avenir du Gourdistan.


vendredi 2 septembre 2011

Les malfaiteurs...

... reviennent toujours sur le lieu de leur crime!

jeudi 1 septembre 2011