lundi 7 novembre 2011

Le Dharma va fleurir

Notre petite traînée prenait hier sa dose de soleil et de poussière, en se trotillant sur la terrasse comme une limace attaquée à l'acide, et nous en avons profité pour rétablir dans ses fonctions le drapeau du 16e Karmapa, dont il est dit que « là où il flotte, fleurira le Dharma ». Nous en avions déjà pavoisé le potager par le passé, mais les vents himalayens du Plateau de Malzingouette en avaient eu raison et l'avaient disloqué en fin lambeaux. Cette fois-ci, c'est sur la terrasse que nous avons hissé les couleurs vues en rêve par Rangjung Rigpe Dorje.






Mais bien évidemment, il ne saurait y avoir d'activité patafigienne sans que Noisette vienne pointer le bout de son jaloux museau ...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la sale fille, elle aura besoin d'un bon coup d'aspirateur. et il faut lui expliquer que ce n'est pas bien de s'attaquer au petit carré du pied de vigne.

Le dharma n'est-il pas le cousin germain de notre méthode Coué nancéienne ?

AntoiGne a dit…

y'en a aussi...

LaPefte a dit…

"Le Dharma va fleurir"...Euh, est-ce qu'il s'agit d"une maladie vénérienne qui va s'épanouir..????!!!!

AntoiGne a dit…

bande d'impurs! va falloir que je fasse tourner les moulins pour que le prana descende déciller vos yeux englués.

Cela étant, gonocoques et tréponèmes pâlichons font partie du grand cycle de la vie et sont nos petits frères.

LaPefte a dit…

Ca y est, Gne, vous voilà prêt à partir à Chatmandou...manque plus que le bus Volkswagen avec les petites fleurs obligatoires peintes dessus...et Pataouette dans une chouette robe hippie...bisous-bisous

AntoiGne a dit…

Ce serait drôlement chouette un minibus VW ... pis y'a pas Noisette à Chatmandu. Bon, c'est sûr, faudra arriver à supporter le patchouli...

Non, nous irons à Lhassa manger de la tsampa et boire du thé salé au beurre rance de Yack. Et Fifille aura une robe usée et rapiécée, comme les grands lamas.

Anonyme a dit…

Ah la tsampa !!! j'avais complètement oublié son existence, merci le Patablog ( la tsampa, le beurre de Yak et Mère qui était incontestablement grassouillette ... ).
Et comment la Peftea-t-elle deviné qu'un bus WV est le rêve de toujours de Gne ? Fine psychologue ou dons de voyance ???

Anonyme a dit…

c'est le 4 décembre et toujours pas de nouvelles de Patafix, cela devient inquiétant
Alors, l'Antoigne, comment va Pataf, on s'inquiète dans les festivités de St Nicolas, on n'est pas tranquille... mais le père Fouettard ne lui fera pas de mal tu es là !
à bientôt des nouvelles de Pataf... enfin, j'espère

Antoigne a dit…

Patafix! se porte à merveille. Désolé pour ce blog en jachères, elle n'a pas trop d'activité à raconter...