vendredi 9 décembre 2011

Un maison pour stocker des mulots

Hier, avec l'aide de Monsieur P. et de sa troupe, nous avons construit la maison de bois qui attendait sagement depuis octobre que l'on s'occupât de ses abattis. Ça meulait grave, mais au moins il ne pleuvait pas. Ça nous a quand même pris 8 heures de boulot à quatre (faut dire qu'il ny avait pas de plan de montage, que les rares explications étaient en hollandais, que les pièces étaient mal coupées, voire pas coupées du tout.)



Patafix! était très énervée. No seulement bing bang boum ça tapait du marteau dans tous les recoins, mais encore elle avait affaire à une invasion d'inconnus caractérisée. D'habitude, Fifille veut se rendre utile et rangeant les outils, mais là, elle a franchement préféré nous invectiver à poumons rabattus.



Quand la casemate fut bâtie, Patafix! entreprit un tour du propriétaire et une inspection générale. Et décida derechef, que si elle m'autorisait à y ranger mes outils de jardin, elle consacrerait la destination principale du chalet au stockage de mulots. C'est son côté écureuil qui se manifestait là.





Enfin, Fifille alla rendre hommage au drapeau du 16e Karmapa, chancelant sous le vent.

6 commentaires:

Торгачкин Игорь Петрович / Igor Torgachkin a dit…

Good luck!
Greetings from Russia!

Antoigne a dit…

Спасибо дорогой друг! С наилучшими пожеланиями!

LaPefte a dit…

Ah quand même, enfin des news!!! Je m'inquiétais...

Anonyme a dit…

Ben oui, nous aussi on s'inquiétait. On se demandait même si Patafix! n'avait pas quitté le domicile pour aller chasser le mulot au Kenya.

Anonyme a dit…

bisous Patafix, heureuse de te voir près de ta cabane à mulots, tu nous donnes du tonus pour cette fin d'année (cadeaux, déco, repas festifs, etc, ou rien du tout)

amélie a dit…

pata' compte-t-elle poser un impot sur le rangement des outils dans cette cabane? ou un loyer? (3 crevettes par mois par exemple ;-) )