mercredi 11 janvier 2012

Patafix!, artiste.

Patafix! est de retour à la maison. Pas le droit de sortir pendant 12 jours, et régime alimentaire modifié. Finis le poisson et les crevettes, finies les boîboîtes bien grasses du commerce. Que des croquettes spéciales. De quoi vous rendre dépressive ...
Mais surtout, ce soir, pas le droit d'ingurgiter quelque boustiffe qui soit, alors qu'on a le ventre vide depuis hier à midi!!

Mademoiselle D. nous a gentiment offert les cailloux fabriqués par Fifille (et nous l'en remercions, car c'est une collectionneuse), mais il nous faudra en sacrifier un pour l'offrir à un labo d'analyses afin qu'ils s'en servent comme fève pour leur galette.



Cailloux... C'est bien vite dit! Certes ces deux pépites météoritiques de 6 mm chacune ont empesté la vie de Patafix!, mais franchement, à y bien regarder, Fifille a encore produit de l'art, inspirée tant par la sculpture préhistorique que contemporaine.

A moins de faire montre d'une mauvaise foi insondable, personne ne peut nier la qualité plastique du premier caillou, dont Patafix! m'a assuré avoir puisé l'inspiration formelle à la fois des Nanas de Niki de Saint-Phalle et des formes enlacées du Baiser de Rodin.




La seconde œuvre, elle, affiche clairement des références plus brutes et primitives, notamment en les personnes de la Vénus de Willendorf et — clin d'œil amusé de Fifille — aux hommes des sables (les Tusken Raiders) de Star Wars.




Du coup, je ne sais pas lequel des deux sacrifier ... Un avis de nos lecteurs ?

6 commentaires:

LaPefte a dit…

Bon, après vomiture, je vote pour garder le premier...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est quand même un peu dégueu ... moi aussi je préfère le premier.
Mais ça devait faire vraiment mal ces trucs, y sont plein de piquants. Des cailloux c'est vite dit, plutôt des hérissons. Trop courageuse cette Patafix!

Anonyme a dit…

ravie d'avoir de bonnes nouvelles de Pataf'
s'il faut voter, pour moi ce sera la première également

bon courage pataf, un petit régime et hop ça repart pour des repas normaux et ensuite, quand Mme D. l'autorisera, un petit tour en plein air

amélie a dit…

mais ils sont enormes ces calculs!!
je vote pour le premier, Niki m'a toujours bien plu :-)

Antoigne a dit…

Bien, nous envoyons le 2 au labo! Merci pour votre aide.

ampleur a dit…

il faut tout garder on ne peut choisir