dimanche 22 avril 2012
A voté!
Ce matin Patafix! est allée voter. C'est une élection importante, car cette année, Noisette remet en jeu son mandat de présidente du Coucou Clan ... Fifille veut faire barrage, car outre son antipathie naturelle, si la mégère retrouvait sa place, elle sèmerait la division, relèverait la TVA sur les crevettes et continuerait sa traque des chats roux. Les derniers sondages donnent Joe-le-Toucan vainqueur, mais Patafix! prétend que le Coucou clan a les mains liées, et que le vrai pouvoir réside dans les conseils d'administration des fabricants de croquettes.
Bref, ces derniers jours, Fifille a battu la campagne pour que les voix locales se portent vers Bébert-le-mulot, bien que les analystes annoncent une "dégradation du mulot" (entendre une baisse du score attribué par rongeur capturé) en cas de gros score de Bébert... En attendant, certaines rumeurs indiscrètes laissent entendre que Noisette a déjà réservé le Croquet's pour y fêter, dans 15 jours, une bien hypothétique victoire. Bébert a déclaré : "en cas de victoire, une 'tite soupe instantanée au lombric, et pis au lit".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Le commentaire est très drôle. Félicitations à Patafix!
VOTEZ BEBERT !
Nous ne comprenons pas rien mais nous esperont que quelq'un va traduire pour nous parce que nous sommes sûrs que vous avez raison, comme toujours,
la Diva et le petit tiger
PS: si nous pouvont nous allons aussi voter Bebert! mais où??
Chère Diva, le vote est réservé aux animaux, libérés du joug esclavagiste des humains. Schubert est le bienvenu pour le second tour, à condition qu'il se soit inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011.
Je trouve que, pour un chat, Schubert fait de remarquables progrès en français. Qu'il trouve ici toute notre admiration et nos félicitations.
à Antoigne:
c'est pas juste! Personne m'a dit rien de ça!! De toute façon, on mange les mulots - pourquoi voter? On mange Bebert apres voter? Si non, ca ne m'ìnteresse pas du tout. Pfffffff! Ils sont fous les Français!
à anonyme:
Vielen Dank! Si je pouvais je rougirais ;-)
F.S.
Non, on ne mange pas Bébert!!!! Bébert est un mulot extra-territorial, muni d'un passeport diplomatique.
Schubi, regarde la deuxieme photo de cet article...tu vois que c'est possible!
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1310332/Were-beast-friends-Meet-animal-worlds-unlikely-chums-.html
Passeport?
Je mange le mulot et pas les passeports -
j'avais un velo mais je n'aime pas sports...
(vouz savez que je suis poète, n'est-ce pas?)
Nice article! but how much do they pay this cat not to eat the little thing?
Mdme. Patafix (entre nous....), votre chef - une personne très spéciale, is he not?
Bon, assez rigolé, le dépouillement est bien long à Dommartemuche...déjà plus de 10 jours...
hahaha! J'étais en Haute Teutonie Septentrionale pour un concert inoubliable! (que nous avaons donné, hein, pas comme spectateur), pis je repars bientôt en Italie... Mais je vais publier très rapidement des nouvelles de Fifille!
Enregistrer un commentaire