vendredi 25 mai 2012

Pas moyen de faire la sieste

On a été inondés. Bon, pas tant que les gens de Saint-Muche, qui ont carrément été engloutis dans le déluge, non, mais un peu quand même, et suffisamment pour détremper tout ce qui se trouvait au sol dans le garage etle bureau, en occasionnant quelques dommages irréparables... Bon, il a fallu vider tout le garage, et sans l'aide de Tante Fofie, on n'aurait pas eu le courage.

Fifille faisait une petite sieste bien méritée à l'ombre de la table de la terrasse quand le grand chambardement a débuté. C'était très gênant, on ne savait plus où se poster pour roupiller. Chaque fois que l'on trouvait un endroit frais et tranquille, la horde de déménageurs de tapis trempés et puants rappliquait. Vraiment pénible.




Tante Fofie et moi avons recouvert la terrasse de tapis dégoûtants et sortis des tas de trucs qui ne servaient plus à rien depuis 1912. Même la grosse machine qui fait un bruit d'enfer. Pas moyen de pioncer tout son quota. Il a encore fallu à Patafix! changer de place.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tante Fofie est vraiment sympa et en plus c'était sa fête. Est-ce que cette grosse Patafix! a pensé à lui souhaiter ?

Antoigne a dit…

Ouip, Tante Fofie est très généreuse avec son frangeot... Une fête??? Mais... elle a pas payé sa tournée!!!

juju a dit…

mais qu'est ce que tout ce foutoir foutait dans le garage ?

Antoigne a dit…

par définition, un "foutoir" est fait pour "foutre". Et un "garage" pour "garer". Donc, un foutoir qui fout dans un garage où qu'on le gare, c'est somme toute assez naturel.