vendredi 29 juin 2012

Une sérieuse compétitrice

Le concours de la Mâchoire d'Or s'intensifie! Ne v'là t-y pas que l'on nous envoie la candidature d'une demoiselle allemande, dont nous ne connaissons pas encore le nom, mais dont le potentiel est tout à fait réel, à en juger par ces photos. Patafix! fait moins la fiérotte... A suivre.




jeudi 21 juin 2012

Le test de la mort qui tue

Tante Fofie, un peu affolée à sa lecture, vient juste de nous envoyer ce test :



Il convenait donc, avec l'accord de Patafix!, de procéder aux vérifications d'usage.

- Il vous apporte des animaux morts : sur ce point, il faut avouer que Patafix! ne cesse de nous avertir. Encore la nuit passée. Nous attribuons 95% de véracité suelement, car parfois les animaux sont encore vivants.

- Il vous fixe dans les yeux : Fifille ne fait pas trop ça. J'accorde un 33%

- Il sort en courant de chaque pièce... : totalement faux ou presque. Patamuche à plutôt tendance à nous suivre, voire à se précipiter dans nos jambes au risque de nous faire chuter (surtout dans les escaliers, afin de nous assassiner), afin de s'assurer qu'elle sera la première là où je vais. Ce sera 5%.

- Il pétrit ses pattes sur vous : De moins en moins. Donnons 37%.

- Il se cache dans des endroits sombres... : moyennement vrai. Un peu quand même. Voici 43%

- Il vomit de l'herbe : Patafix! passe son temps à vomir de des croquettes trop vite englouties, du hâchis glaireux de mulot et ... de l'herbe. C'est sans conteste 100% de réalité qu'il nous faut accorder.

- Il renverse sa litière : Patafix! renverse un peu de litière, mais peu, car Fifille, comme toutes les filles, ne fait jamais caca. 16%.

- Il s'entraîne à enterrer les corps : Oui, très clairement. Fifille creuse des trous dans le jardin, et pire, elle s'entraîne aussi, une fois la fosse creusée, à pisser sur nos cadavres. 92%

Ce qui nous fait une moyenne de 52,625% de chance de se faire trucider par Patafix! un beau matin... Merci Tante Fofie, nous prendrons garde. Glaglagla, chocottes, chocottes.

lundi 18 juin 2012

Patafix! à l'Euro de Baillement !

Lancé par Sir Eliot en personne, le concours européen du baillement le plus réussi, récompensé par la Machoire d'or, fait frémir le milieu félin. Eliot est parti favori-masculin, il faut l'avouer, mais il reste une bonne chance à Fifille de faire claquer les scores en féminin, section gymnastique au sol. Faites péter le Mirror et astiquez les médailles!


dimanche 17 juin 2012

C'est rien de le dire...

... qu'on méga-crevait de soif, pfoulalah.


jeudi 14 juin 2012

Sir Eliot exténué

Grosse fatigue pour le correspondant parisien de Patafix! Vous comprenez, on s'agite, on accumule le stress, on n'arrête pas, on saute des repas, ... Il y a bien un moment où l'organisme ne suit plus. Un jour, il faut payer l'addition, car la nature reprend ses droits.




Patafix! aussi baille. Mais comme elle est loin, ça se voit moins. C'est plus élégant, quoi (pour une fois)

lundi 11 juin 2012

dimanche 10 juin 2012

Les Oiseaux du Japon - II

Suite au précedent billet de ce blog, et pour remercier Mademoiselle Kanae pour ses magnifiques flûtes de nez, j'ai voulu faire une video. Comme son personnage Okan-Khamen est à la fois un perroquet et un pharaon (je devrais dire une perroquette et une pharaonne, puisque c'est une fille), j'ai choisi de jouer l'air de Papageno le chasseur d'oiseau, que Mozart situait dans une Egypte fantasmée.



La vidéo a sans doute amusé Kanae, et elle vient de nous envoyer ce magnifique et incroyable dessin de la chasseuse Patageno, venant d'attraper les pauvres Pon & ChaCha, les deux perroquets domestiques de l'artiste japonaise (remarquez que l'une d'eux va mordre la queue de la chasseresse. Nous allons l'imprimer et l'accrocher au dessus des bols de Fifille. Merci Kanae!!

jeudi 7 juin 2012

Les Oiseaux du Japon - I

Avec une gentille artiste japonaise, Mademoiselle Kanae, nous avons fait un échange. Elle et céramiste et illustratrice, et surtout, c'est une grande amoureuse des oiseaux, en particulier des perruches et perroquets. A la maison, elle a deux compagnons : Pon et ChaCha. Ils sont devenus les héros de nombreuses histoires sur les céramiques et dans les livres de Mademoiselle Kanae. Notamment, ils ont découvert la tombe du Pharaon-perroquet Okan-Khamen (vous pouvez regarder son travail ici, en cliquant sur les assiettes).



Avec Mademoiselle Kanae, nous avons échangé des flûtes de nez, ces petits instruments rigolos dont je raffole tant. J'ai envoyé quelques flûtes de nez et des friandises et j'ai reçu un colis rempli de choses somptueuses, car Mademoiselle Kanae est très géréneuse, dont deux magnifiques flûtes de nez représentant le perroquet-pharaon Okan-Khamen, une très grande et une petite.




Patafix! était très curieuse de ces magnifiques cadeaux, et le fait qu'il s'agissait d'un oiseau n'y était peut-être pas étranger. J'ai pris les 2 photos ci-dessus et les ai envoyée à Mademoiselle K., en lui précisant que Patafix! aimait beaucoup son travail, qu'elle avait son propre blog, mais que je lui en déconseillais la visite, à cause des trophées de chasse de Fifille, et particulièrement les volatiles.

Et ce matin, nous avons reçu ce dessin très amusant, représentant la rencontre des oiseaux de Kanae avec Patafix!, où l'on voit très bien Pon et ChaCha se servir des flûtes Okan-Khamen comme bouclier!