Oui, chères lectrices et chers lecteurs, le Patablog dort depuis un bon mois. Mais comprenez que Dommartemuche dort aussi. Mise à part l'ombre furtive d'une Noisette rentrant de commissions et rasant le derrière de Madame V., nous n'avons pas croisé un chat aux Vieilles Plantes depuis lurette! Où sont donc passés le Galuchat, Honoré, Tigrou, Adolf ou encore le Clone? Hein? Je vous le demande Emile.
Heureusement, hier, pour pallier le manque d'activités patent du sous-Plateau, et comme nous avons l'avantage d'avoir reçu un linéaire d'un mètre quatre-vingt trois de Basse-saxonne, nous avons participé à des jeux d'éducation physique et sportive.
Fifille s'est d'abord échauffée au Jeu de Pommes (oui, comme le serment). L'Apfelball est la variante germaine du Footpear (que nos voisins nomment Birnenball, mais ne pratiquent pas). Comprenez, la poire est à la pomme ce qu'un ballon de rugby est son homologue fouteux : un empêcheur de tourner en rond. Justement, Patafix! a tenu ensuite à démontrer sa virtuosité au jeu de Poire-papatte. Résultat : France 3 - Grande Teutonie Septentrionale 0. Héhéhé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je ne comprends pas très bien comment les points sont calculés - je crois que le juge n'est pas objective...
On est drôlement content d'avoir des nouvelles de Patafix!
Chère Granteutonie : les règles sont extrêmement compliquées et sont résumées dans un ouvrage en 3 volumes publié aux éditions Schnuk & Putz.
En gros, quand l'adversaire marque un point, il y a toujours un codicile pour l'annuler sauf si le point est validé, c'est à dire homologué car marqué dans les règles précisées en pages 312 al. 14 à 313 du Vol. 1, en conséquence de quoi l'adversaire se voit dépossédé de la possibilité de marque dans le cas, où, bon an mal an, il n'y aurait aucune contestation verbalisée de la part de l'opposant à l'adversaire, et ce, dans la mesure où le délai prescrit ne serait pas dépassé, auquel cas la recevabilité serait non nulle mais simplement requérante d'un jury supplémentaire, lui-même issu du rang des amateurs-professionnels hormis la classe 1970-1985 (avec exception pour la promo de septembre 1977), et si le respect de la nature du jeu a été dûment constatée selon sa définition en 5 points (Vol. 3, PP 507 et suiv.) et qu'aucun des participants n'a utilisé d'accessoire pouvant provoquer de blessure par plaie ou contusion: ce qui n'était pas le cas, l'adversaire ayant tenu en main une tasse à thé désignée ci-devant par l'appellation réglementaire "Gaïwan en porcelaine fine".
ah quand meme!
ben oui.
Ouais, moi, j'dis "excuse bidon" : y avait, en fait, un rapprochement franco-teutonien, qui aurait réjouit nos plus grands dirigeants politiques de ces cinquante dernières années, qui empêchait Toitoigne de nous donner des nouvelles, c'est tout...enfin, j'dis ça, j'dis rien!! Coquinou, va!
Comme le sommet Franco-Teutonique a commencé seulement le 4 octobre, votre argument n'est qu'argutie.
Mes hommages,
comment pata' a-t-elle passé halloween ?
Enregistrer un commentaire