mardi 22 juillet 2008

Les deux noiraudes






















Le système de laisse à ressort n'est pas aussi fiable que j'aurais pu l'espérer; outre que son jeu préféré consiste à entortiller le câble rouge autour des pieds d'arbustes et de chaises de jardin, mon sapajou a commencé à découvrir la technique d'ouverture des clips du harnais. Par ailleurs, le collier de celui-ci étant un peu trop lâche, il m'arrive de retrouver la bête avec une patte antérieure coincée contre le cou, sous la lanière. L'appareil n'offre donc aucune sécurité et une étroite surveillance s'impose.















Ma fifille n'est nullement impressionnée par mon gros cube chromé. Elle pourrait quand même feindre un quelconque intérêt, voire un peu de curiosité pour la beauté de la mécanique de l'engin devant laquelle une pie aurait des vapeurs... Non, seul le bruit au démarrage induit quelque émotion en elle, et provoque un départ olympique au galop.

Aucun commentaire: