samedi 30 avril 2011

Pata(too)much!

Patafix! vient de rentrer de Londres (Shuttle puis TGV, sans se faire écraser entre la Gare du Nord et la Gare de l'Est, ouf!), enchantée et comblée, mais un peu fatiguée de sa longue nuit de guinche. On a beaucoup vu Fifille à la télé, alors, elle est également très fière. Pourtant, elle portait un chapeau assez nunuche. Je lui en avais fait la remarque, mais elle n'a pas voulu en démordre : pour un mariage à Westminster, il faut porter un chapeau tarte, sinon, on passe pour une gourgandine. Bon.

Patafix! était logée à l'Hôtel Goring, mais pas au même étage que Miss Middleton, dommage. Toutefois, la famille royale avait mis à sa disposition, en tant qu'officier du Grand Honneur Mulotier, un chauffeur avec sa voiture un peu vieillotte, afin d'éviter à Patamuch (sans le "e" final chez les Anglois) le long trajet à pattes jusqu'à l'abbaye.





Sur place, Patafix! en a profité pour visiter les lieux, faisant légèrement fi de la bienséance, et tester les meilleures places.




Il faut dire qu'elle a rapidement été adoptée par les invités : une chatte à un royal wedding à Westminster, c'est déjà assez rare, mais en plus une petite frenchie avec son accent so cute, forcément, dentelles et fracs ont craqué, notamment Sir Elton. Patafix! en a profité pour se lécher les coussinets une dernière fois avant l'échange de vœux.




Malgré tout, Fifille s'est un peu "comportée"... Je lui en ai fait le reproche par SMS, quand je l'ai vue en direct à la télé s'immiscer parmi les mariés et témoins pour vérifier que tout était bien fait selon le rituel. Bon, elle avait quand même ôté son chapeau nunuche, déférence syndicale.

9 commentaires:

LaPefte a dit…

I like it, I like it, I like it!!!!! Antoigne, I love you, you make me laugh so much...you are so so so much!!

Antoigne a dit…

Hahaha!!! je viens tout juste de le poster!!!

LaPefte a dit…

But, Sir Antoigne, I an your biggest fan...I wait every day to read, alone, crying by the fireplace...

Antoigne a dit…

What a shame!

Il y a parfois le manque de temps, mais aussi, Patafix! et moi nous refusons à poster si Fifille n'a pas d'actualité. On ne souhaite pas surmédiatiser son image gratuitement. Des faits! Toujours des faits!

héhé.

Anonyme a dit…

C'est trop rigolo. Quel dommage de ne pas en faire profiter davantage de lecteurs …

Antoigne a dit…

tous les lecteurs sont les bienvenus.

cousine a dit…

Antoine,this is just tremendous!
Lots of love,
cousine

Antoigne a dit…

Thank you Cousine ! Well... better thank Patafix!... lots of alte kake in westminster!

cousine a dit…

Alte kakes eh?Yes,there were quite a few!