lundi 15 août 2011
Ekaton!
Hier était le jour que Patafix! attendait depuis longtemps : elle nous a rapporté son 100e mulot. Cent mulots dûment homologués accompagnés d'un score supérieur à 3000 points — Fifille aligne désormais les 3105 pts — c'est la porte ouverte à l'Ordre de la Toison de Mulot. Immédiatement, le Haut Comité a alerté les Supérieurs Inconnus de l'Ordre et ces derniers ont statué en urgence sur la candidature de Patafix!. En urgence, car le lendemain — aujourd'hui — c'est la fête annuelle des chats, la mi-août.
C'est à l'unanimité que les Pairs de l'Ordre ont jugé Fifille digne de recevoir le titre d'Officier de l'Ordre Sublime de la Toison de Mulot, et le reste, nous n'en savons rien. En effet, les cérémonies de l'Ordre sont couvertes par le sceau du secret le plus hermétique...
Le bijou original de l'Ordre représente une toison de mulot en or massif surmontant le mot Ekaton du même métal, "cent" en Grec. La toison entoure un saphir énorme et d'une grande pureté nommé l'Oculus Azuli dont la légende prétend qu'il serait un œil de la déesse Bastet, tombé lors d'un combat qui aurait mal tourné. Enfin, deux perles sont enchâssées sur le bijou.
Bon, le bijou remis aux pairs est en jonc plaqué à l'électrolyse, les perles sont de culture et l'Oculus Azuli est en zirconium teinté. Mais c'est le symbole qui compte.
Patafix! s'est également vu remettre un diplôme d'Officier. Le document est sobre, mais cela ne retire rien à sa rareté, d'autant qu'il est signé de manière olographe par les trois Supérieurs Inconnus de l'Ordre.
Nous n'avons pas encore croisé Noisette, mais nous savons d'avance qu'elle sera morte de jalousie.
Voici donc le tableau de score de Patafix!, nouvellement orné de la Toison. La classe...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Toutes mes félicitations Patafix! et bonne fête des chats
Toutes nos félicitations à la belle récipiendaire !
Transmis à l'intéressée, qui vous remercie en retour.
Pas peu fière, la zouzounette à moustaches...
félicitations pata'!
Enregistrer un commentaire