Depuis qu'elle est rentrée de vacances et qu'elle a constaté la progression patente de l'embonpoint de nos protégées aux formes girondes, Patafix! ne quitte plus le Gourdistan, sauf pour aller jouer aux poires. Certains ont perfidement prétendu que Fifille avait trouvé là un endroit parfait pour faire une sieste à l'ombre et à longueur de temps, que le paillage de chanvre autorisait un petit pipi ni vu ni connu sans trop avoir à se déplacer, et qu'en cas de coup de vent ou d'ondée, on se trouvait bien à l'abri.
Et bien sachez, mauvaises gens, qu'il n'en est rien. Patafix! veille! Oui, de toutes ses vibrisses à l'affût d'un tressaillement suspect et d'une oreille dardée vers tout bruit inconvenant, Fifille monte la garde.
Il faut dire que nous subissons constamment des attaques. Ce matin encore, une grosse limace baveuse s'étalait de tout son long sur la feuille servant de parasol à Arielle Dombasle, et l'avait non seulement recouverte d'un mucus dégoutant, mais en avait encore grignoté les zones tendres (à la feuille, hein, pas à la gourde).
A tel point que Gribit, notre grenouille stylite, avait un peu peur de se faire enlever par un escargot. Du coup, Patafix! a demandé à un gourdier de bien vouloir protéger la rainette mystique en l'amarrant fermement.
C'est donc ainsi, Patafix! veille.
C'est que, voyez-vous, Patafix!, dubitative et circonspecte devant les agissement de la jetset, est devenue petit à petit vraiment très amie avec quelques unes des célébrités gourdières. Elle adore discuter chiffons en tête-à-tête et recueillir les ragots et potins à la source.
Et si vous venez chercher des noises à nos gourdes, vous êtes désormais prévenus, Patafix! attaque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire