jeudi 21 juin 2012

Le test de la mort qui tue

Tante Fofie, un peu affolée à sa lecture, vient juste de nous envoyer ce test :



Il convenait donc, avec l'accord de Patafix!, de procéder aux vérifications d'usage.

- Il vous apporte des animaux morts : sur ce point, il faut avouer que Patafix! ne cesse de nous avertir. Encore la nuit passée. Nous attribuons 95% de véracité suelement, car parfois les animaux sont encore vivants.

- Il vous fixe dans les yeux : Fifille ne fait pas trop ça. J'accorde un 33%

- Il sort en courant de chaque pièce... : totalement faux ou presque. Patamuche à plutôt tendance à nous suivre, voire à se précipiter dans nos jambes au risque de nous faire chuter (surtout dans les escaliers, afin de nous assassiner), afin de s'assurer qu'elle sera la première là où je vais. Ce sera 5%.

- Il pétrit ses pattes sur vous : De moins en moins. Donnons 37%.

- Il se cache dans des endroits sombres... : moyennement vrai. Un peu quand même. Voici 43%

- Il vomit de l'herbe : Patafix! passe son temps à vomir de des croquettes trop vite englouties, du hâchis glaireux de mulot et ... de l'herbe. C'est sans conteste 100% de réalité qu'il nous faut accorder.

- Il renverse sa litière : Patafix! renverse un peu de litière, mais peu, car Fifille, comme toutes les filles, ne fait jamais caca. 16%.

- Il s'entraîne à enterrer les corps : Oui, très clairement. Fifille creuse des trous dans le jardin, et pire, elle s'entraîne aussi, une fois la fosse creusée, à pisser sur nos cadavres. 92%

Ce qui nous fait une moyenne de 52,625% de chance de se faire trucider par Patafix! un beau matin... Merci Tante Fofie, nous prendrons garde. Glaglagla, chocottes, chocottes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai les chocottes moi aussi !