jeudi 7 juin 2012

Les Oiseaux du Japon - I

Avec une gentille artiste japonaise, Mademoiselle Kanae, nous avons fait un échange. Elle et céramiste et illustratrice, et surtout, c'est une grande amoureuse des oiseaux, en particulier des perruches et perroquets. A la maison, elle a deux compagnons : Pon et ChaCha. Ils sont devenus les héros de nombreuses histoires sur les céramiques et dans les livres de Mademoiselle Kanae. Notamment, ils ont découvert la tombe du Pharaon-perroquet Okan-Khamen (vous pouvez regarder son travail ici, en cliquant sur les assiettes).



Avec Mademoiselle Kanae, nous avons échangé des flûtes de nez, ces petits instruments rigolos dont je raffole tant. J'ai envoyé quelques flûtes de nez et des friandises et j'ai reçu un colis rempli de choses somptueuses, car Mademoiselle Kanae est très géréneuse, dont deux magnifiques flûtes de nez représentant le perroquet-pharaon Okan-Khamen, une très grande et une petite.




Patafix! était très curieuse de ces magnifiques cadeaux, et le fait qu'il s'agissait d'un oiseau n'y était peut-être pas étranger. J'ai pris les 2 photos ci-dessus et les ai envoyée à Mademoiselle K., en lui précisant que Patafix! aimait beaucoup son travail, qu'elle avait son propre blog, mais que je lui en déconseillais la visite, à cause des trophées de chasse de Fifille, et particulièrement les volatiles.

Et ce matin, nous avons reçu ce dessin très amusant, représentant la rencontre des oiseaux de Kanae avec Patafix!, où l'on voit très bien Pon et ChaCha se servir des flûtes Okan-Khamen comme bouclier!

6 commentaires:

LaPefte a dit…

Génial!!

PS : Cependant, il va falloir que je me reprenne, je tendrais à devenir gentille...

AntoiGne a dit…

Ouais... ce serait dommage!

Anonyme a dit…

Quelle vedette cette Patafix! Ca résiste à un coup de patte les flûtes de nez en céramique ? un malheur pourrait bien vite arriver ...

AntoiGne a dit…

tetete! Patafix est tres respec-tueuse.

LaPefte a dit…

Dis donc, Toitoigne, il faudrait procéder à un véritable échange culturel entre les deux pays : il faut envoyer Patafix! apprendre à faire des sushis et accueillir des petits pensionnaires plumeux pendant quelques temps...enfin, c'est une idée comme une autre!

AntoiGne a dit…

Well... Fifille préfère les Sashimis, pasque dans les sushis, y'a du riz qui est un oeu encombrant. En ce qui concerne les zozios, Patafix m'a dit qu'elle en prendrait grand soin.