dimanche 26 octobre 2008

Les amis de ma fille















Vous connaissiez déjà Gros-rat. Double-de-PV a rendu l'âme, mais a été avantageusement remplacé par Ticket-de-Colissimo, le fils cadet de Carton-à-bouteille-Colissimo. Il y a toujours Paire-de-gorets-en-peluche et une des inévitables Petite-chenillette-cradoque, qui sont les frangines d'une famille nombreuse. Nous sommes toujours sans nouvelles de Petit-marron, et l'inquiétude grandit quant à son sort.















Le traitement que Patafix! applique méthodiquement à ses copains de jeu varie selon les humeurs du moment. Aujourd'hui, c'est plutôt la fête à Gros-rat, que mon zébulon avait un peu négligé ces derniers temps. Gros-rat le mélancolique en concevait un début de dépression, donc Patafix! a décidé de lui remonter les bretelles.






















D'abord avec amour et tendresse, en formant une boule de yin et de yang, et en appliquant sa tête front contre front comme le Dalaï Lama avec Brad Pitt dans Sept ans au Tibet; puis devant l'inefficacité de l'infusion instantanée de compassion, avec force coups de pattes dans la tronche et morsures au colbaque.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pauvre gros rat

Anonyme a dit…

lIl est très beau ton blog. Les photos sont magnifiques et les textes à se tordre. Maintenant que Karine me l'a fait découvrir, je le regarderai tous les jours. Lucie Jelen

Patafix! a dit…

Salut Lucie! (et enchanté:)

merci et bisous!

Antoine