samedi 4 avril 2009

Jardinage

















Mais qui a donc bien pu préparer avec tant de minutie ces quatre emplacements  où semer quatre radis ? Ne cherchez plus, il s'agit bien de notre petite jardinière, qui a décidé hier soir de s'occuper personnellement des finitions du potager. C'est bien beau d'avoir une terre bien sarclée, s'il n'y a pas les troutrous pour semer et repiquer, rien n'y poussera comme il faut.

















Ensuite, et tant qu'on y était à se retrousser les manches, autant corriger également les erreurs horticoles patentes du voisin. Alors notre fervente petite paysagiste s'en est allée modifier le bosquet d'à-côté. Il faut comprendre que si notre voisin a un si beau jardin, il le doit essentiellement à la bonne volonté de Patafix!. Ce n'est pas Noisette qui se salirait les griffes à biner et sarcler, encore moins à mâchouiller les pétales superflus ou les bourgeonnements incongrus.

Avant de rentrer, Patafix! en a profité pour jeter un œil extérieur sur notre propre jardin, et n'a pas masqué son doute, voire sa réprobation, quant à son « arrangement sauvage ». Je crois qu'elle prépare une totale réorganisation de celui-ci, après terrassement complet.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La petite garce ! c'était si bien béché.
Qu'est ce qu'elle nous fera quand les petits pois vont montrer le bout de leur nez .On lui pardonne, elle est belle dans les fleurs du voisin !

ampleur a dit…

,,,,,,,,,,,,ce qui lui manque c'est le béton l'asphalte le bitume bref la ville quoi"

AntoiGne a dit…

Quand les petits pois sortiront, elle vérifiera leur tendreté, un par un, sans en oublier.