lundi 20 avril 2009

L'inspecteur mène l'enquête






















La nuit, on avait surpris un chevreuil dans le jardin de Noisette, tétanisé par la lumière à déclenchement automatique du garage de nos voisins. Il y a souvent des chevreuils qui passent chez nous pour aller manger les salades de monsieur F. (nous sommes à 100 m de la forêt), ainsi que toutes autres sortes de créatures des bois. Seuls les champignons ne se déplacent pas. Alors, quand le jour fut revenu, l'inspecteur Patafix! décida de mener l'enquête.

Notre fin limier débuta son expertise par la forêt vierge, cette bande de terrain au fond du jardin peuplée d'essences et d'espèces inconnues de Fabre et de Linné, et où fourmillent les insectes les plus répugnants. Brrr!. Ensuite, Patamuche mena une incursion dans le jardin kitsch de madame B., celui qui se termine en pointe de grillage et où on peut jouer à Guantanamo.

Mais finalement, c'est dans notre potager, et au bout d'une piste passant dans les herbes hautes, que Patafix! trouva une belle trace de sabot, profonde d'au moins six ou sept centimètres.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est agréable à lire, un vrai policier et les photos sont superbes, la vedette également !

Antoigne a dit…

Patafix te remercie, Anonyme :)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

La moustache d'Hercule Poirot fait pâle figure à coté de celle de l'Inspecteur Patafix! ;o)

Antoigne a dit…

Fifille a des vibrisses fines et déliées, lustrée au gras de jambon