lundi 13 avril 2009

Un nouveau dans le quartier

















Tout a commencé par une attaque sournoise et sauvage de Gros-blanc contre notre innocente Patafix! dans le jardin de derrière. Notre petite se précipita par la chatière nord en couinant et, après s'être calmée, s'installa sur le rebord de fenêtre côté sud. C'est alors qu'un chat inconnu fit son appartion sur le sentier vicinal le long de madame V. Noir et blanc, et vu de loin, on aurait pu le confondre avec Noisette-la-mégère. Mais en fait, si Noisette porte un bouc Napoléon III et un masque de Batman, l'autre possède plutôt une moustache-à-la-Charlot de traviole. Nous l'avons donc dénommé provisoirement et avec grande imagination "Moustache", le temps d'en savoir plus sur l'animal.











Patafix! s'est approchée prudemment du nouveau, sans grogner, lequel, un peu péteux mais curieux, s'est aplati dans le gazon sans montrer aucune hostilité. Cette première rencontre diplomatique prit fin ici, car Moustache s'en fut gentiment.

































Désormais les questions filent bon train et des rumeurs à peine audibles bruissent dans le voisinnage : Moustache fera-t-il alliance avec certains chats du quartier, et dans l'affirmative, sera-t-il un allié précieux pour Patafix!, ou choisira-t-il le côté obscur de la force féline dommartemuchoise en copinant avec Noisette ou Gros-blanc ? Roulera-t-il pour son propre compte ? Le suspens est à son comble et les enchères atteignent déjà des sommets.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'a pas l'air malin, le moustachu. Enfin, pour un brin de causette de temps en temps, ça peut aller !

Antoigne a dit…

Héhé. Pas très fute-fute le Moustache. Pis s'il se prend les pâtées de Gros-blanc à la place de Patafix!, ce serait toujours ça de gagné :)

juju a dit…

elle fait un peu peur Noisette !! Quant à ce pauvre Moustache, c'est vrai qu'il n'a pas l'air très futé. Je sens que notre Patafix! va jouer les dominatrices. Pense à lui acheter un fouet, des patottes (la version chat de menottes), un gag-mouth, voire plus si affinités pour son nouveau rôle de chat-dom !

Antoigne a dit…

héhé.. ça promet des photos amusantes :)