Patafix! déteste la voiture. Elle gueule sans cesse - miiih miiiiih mmih ! - et j'ai beau lui décrire par le menu la distance qu'il reste à parcourir - "là, on est à la moitié, la grosse moitié même" ou encore "plus que cette longue rue, on tourne à gauche et on est arrivé!" - rien ne calme ma petite braillarde. Elle lance les pattes longues d'un kilomètre à travers les barreaux pour tenter de changer de vitesse, mais n'arrive qu'à griffer le conducteur.
Mais bon, on n'avait pas le choix, on avait rendez-vous chez notre véto pour faire ôter les fils de notre récente opération. Fifille était de mauvais poil (sans doute à cause du passage à l'heure d'hiver), mais s'est montrée très coopérative lors de la petite intervention.
Nous avons appris à l'occasion que Patafix! est désormais un "chat moyen" (non plus un bébé de 500g, ni une vieille rombière de 7kg).
3 commentaires:
Les catégories sont-elles les mêmes pour les humains que pour les chats? Je suppose qu'à 77, il faut hélas, me classer dans les "vieilles rombières".
La vie passe si vite.
j'adore ton blog, et surtout les commentaires sur mamie pardonne tout, et les amis de ma fille... patafix a tout de même un sacré parcours depuis sa naissance...
a bientôt
oooooooh les yeux qu'elle fait sur la première photo...
Enregistrer un commentaire