mercredi 3 décembre 2008

Nouvelle attaque de Gros-blanc

Patafix! sort par la chattière et à peine dehors — Wiiiaaââouuîîîîaaargh! — Gros-blanc lui saute dessus et la moleste méchamment. Bien évidemment, le temps de faire le tour de la maison pour tenter de rallier Gros-blanc au concept civilisateur de bon voisinage, grâce à un argumentaire convaincant en 10 points présenté sur PowerPoint®, et l'intrus était déjà de retour chez lui devant la cheminée en train de fêter la réussite de son sale coup en minaudant auprès de ses maîtres.
Fifille, ni sotte ni téméraire, est rentrée immédiatement, mais n'ose plus vraiment sortir. Elle passe la tête par la chatière, mais reste sagement confinée à l'intérieur. Nous sommes vraiment désemparés.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il l'a blessée ? Comment es-tu sûr que c'est Gros Blanc ? C'est peut-être la petite qui a filé une beigne à Noisette ?

Anonyme a dit…

Non, il ne l'a pas blessée, car elle est rentrée immédiatement. Je suis sûr que c'est GB, car je suis sorti, j'ai fait le tour de la maison, et je l'ai vu tout au bout du jardin en train de fuir.

Sandblast a dit…

J'ai été confronté au même pb. Ouki mon chartreux "grizzli" assurait la sécurité du territoire et Téquila la panthère, mon autre chat en bénéficiait. Ouki disparu, Téquila s'est mis en tête de reprendre le flambeau sécuritaire; Résultat, une visite hebdo chez le véto pour recoudre ou désinfecter. Le gros rouquin qui l'attaquait à même fini par passer la chatière pour lui mettre des raclées at home.
J'ai réglé le pb. en utilisant un lance-pierre dès que je l'apercevait dans le jardin je canardais (en visant le corps et sans trop appuyer) jusqu'à ce qu'il ne se sente plus en sécurité lui même dans mon jardin. Il a laissé tomber en 15 jours.
Sandblast

Anonyme a dit…

bon... on va se mettre au lance-pierres alors... merci du conseil.

Anonyme a dit…

"C'est peut-être la petite qui a filé une beigne à Noisette ?"

Hein ? Noisette ? Et il aurait pris le TGV pour se rendre dans l'est Noisette ?

Anonyme a dit…

Noisette est aussi le nom de la minette de mes (autres) voisins