vendredi 20 mai 2011

La noisette jura, mais un peu tard.




Bon, un mulot ce matin. Un beau mulot, mais un mulot unique. Pas de quoi crier au retour de la croissance. Un mulot statistique, quoi. En revanche, nous ne serions pas étonné de retrouver un pic-épeiche dans la salle de bains, un beau matin. C'est que Patafix! lorgne régulièrement sur l'avancée des travaux de marteau-piquage des pommes de pin et des noisettes que le volatile coince astucieusement dans le creux d'un mirabellier. Fifille révise les Fables de La Fontaine, et se rêve flattant la noisette afin qu'elle ouvre un large bec et laisse tomber le pivert.



Malgré tout, Patamuche sonde en vain les trous de mulots désertés.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est amusant ce trou dans la noisette. Il faut avoir le bec costaud !
Les cucurbitacées ne manquent-elles pas d'eau , Elles semblent avoir bien peu progressé …

Antoigne a dit…

Non, je ne crois pas : au contraire, certaine ont attrapé une bordure brune sur les cotylédons, alors je crois les avoir trop arrosés...

Anonyme a dit…

Maligne comme elle est, Patafix! va bien finir par réussir à s'enfiler sous le filet ... et s'occuper activement des cucurbitacées.

Antoigne a dit…

Qu'elle se dépêche d'être maligne (et forte, car le filet est retenu par des pierres), car je crois que je vais le virer. Trop difficile de biner par-dessous, ça s'accroche, etc.