mercredi 25 mai 2011

Rencontre du 3e type

Tante Fofie va encore s'énerver : "Nooon, Patafix! tout ce que tu veux, mais pas les lézards!" Sauf que ce que j'ai croisé dans ma salle de bains ce matin n'est pas un simple squamate, mais un redoutable alien venu en ordre rangé asservir les terriens. Non, je n'attaque pas à la vodka au tomber du lit, ni ne gobe de buvard au saut de la douche. Regardez-moi cette vicieuse patte surnuméraire articulée sur la panse de cet envahisseur écaillé comme une paire de pompes de maquereau ! Heureusement, Superfix! a terrassé le dragon qui s'est visiblement pris une bonne pâtée (notez comment il tire la langue, le Godzilla!).



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes nos félicitations à Patafix, elle est répugnante cette bestiole !

Anonyme a dit…

NB : ne faudrait-il pas la faire identifier au MAN ?
Ca a l'air d'un mutant venu d'une autre planète …

LaPefte a dit…

Beurk, plus jamais je ne lirai ce blog a jeun...

Antoigne a dit…

Moi je vous trouve bien délicates. Vous auriez, vous aussi, un ventre irisé passant du bleu au vert, du jaune à l'orange, vous trouveriez ça très élégant.

J'en rentre du MAN, et j'y ai croisé Santoni, l'iguane. On m'a dit qu'il s'appelle Santoni car il est très indépendant(iste).

soso a dit…

"Lorsque le mur de la préhistoire se lézarde, ce mur de fond de jardin (c'est le jardin des générations présentes, celui du père et du fils), il en sort un petit animal formidablement dessiné, comme un dragon chinois, brusque mais inoffensif chacun le sait et ça le rend bien sympathique. Un chef d'oeuvre de la bijouterie préhistorique, d'un métal entre le bronze vert et le vif argent, dont le ventre seul est fluide, se renfle comme la goutte de mercure. Chic ! Un reptile à pattes! Est-ce un progrès ou une dégénerescence ? Personne, petit sot, n'en sait rien. Petit saurien."

Francis PONGE
Extrait : "Le lézard"