mercredi 4 mai 2011

Roro, le meilleur ennemi.

Privée de mulots, Patafix! se sent un peu seule. J'ai donc offert à Fifille un nouveau compagnon. Nous l'avons baptisé Roro-furax, en référence au Roland furieux de l'Arioste, car il fait partie de la famille des Angry Birds, ces sales zozios très énervés et kamikazes que l'on catapulte sur d'adorables gorets verts à fin d'extermination.



La rencontre a été fraîche, et Patamuche a d'entrée de jeu marqué Roro à la manière l'œil était dans la tombe et regardait Caïn.




Et puis s'en est suivi un crêpage de chignon de circonstance, avec gnons et ruades : Fifille est grande amie avec tous les gorets, sans distinction de couleur de soie. Ce n'était donc que tabassage mérité.





Une trève suivie d'un semblant de réconciliation ont pu être obtenus sur contrat sous seing privé m'engageant à produire 7 (sept) crevettes dans les 48 heures dans un bol protégé des attaques de fourmis.



Ouf. Nous nous en sommes roulée d'aise dans le potager.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et après la séance, une bonne petite douche ?

LaPefte a dit…

Moi, j'y vois plus un cousin de nos amis les "Drôles d'oiseaux" (à taper sur google, car je ne suis qu'une fille et je ne sais pas faire un lien vers une vidéo...non mais...)!!!!

Antoigne a dit…

Ouip, c'est certainement un cousin des Drôles d'oiseaux, mais c'est un "vrai" Angry Bird... D'ailleurs il est en colère en permanence.

http://www.pointgphone.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/angry-birds-maj.jpg