mercredi 19 janvier 2011

Old School

Comme tout aristocrate éduqué selon la tradition, dubitatif, pour ne dire rétif, quant au progrès moderne, Sir Eliot préfère les savoirs-faire à l'ancienne aux techniques modernes, les plaisirs et distractions éprouvés aux loisirs à la mode. Ainsi, l'ami parisien de noble ascendance passe ses fins de soirées à écouter la TSF plutôt que de rompre à la multi-connectivité de l'Internet, à goûter des ragoûts au thym et des daubes au fumet de poisson, affichant un pesant dédain envers l'agroalimentaire félin emballé de couleurs criardes. On l'a vu plus tôt, Sir Eliot s'applique aux ascensions alpinistes les plus difficiles et laisse l'abrutissement des consoles de jeu électroniques au vulgaire à moustaches non cirées.
Disons-le net : Eliot n'est pas un geek, et cette propension naturelle à bouder le siècle vient de lui jouer un triste et sale tour. En ce début d'année, il convenait de s'attaquer sans surseoir à la la comptabilité de ses métaieries-élevages de souris. Mal en a pris à Sir Eliot de refuser l'aide d'une calculatrice portative chinoise... L'ami de Patafix! a produit tous les calculs... à la vessie, et se retrouve ces jours-ci à la clinique pour intervention.
Toute l'équipe du Patablog adresse ses vœux les plus chaleureux de prompt rétablissement à Sir Eliot, assortis de témoignages de compassion à sa famille.

dimanche 16 janvier 2011

Inspection



Comme il faisait très beau ce matin, Patafix! a décidé de sortir pour inspecter les territoires et domaines. C'est d'un pas décidé et le jarret gaillard que notre fonctionnaire de l'Office national des Mulots et Orvets a entamé sa tournée. La revue de détail a englobé les limites et abords.




Il a été en revanche assez délicat de faire rentrer l'inspectrice au bureau pour lui faire rédiger son rapport.



Patafix! en a profité pour nous rappeler que nous-même avions du courrier en retard...

mardi 4 janvier 2011

Ouh! L'effrontée!



Oh! Mais que vois-je ? Patafix! sur le rebord de la fenêtre de la cuisine de Madame V. ! Quelle petite effrontée!
Enfin... Madame V. lui faisait des coucou de la main, alors c'est que'elle n'était pas fâchée, hein.

dimanche 2 janvier 2011

Les ancêtres de Patafix! - L'autre grand-père

Patafix! — dont certains m'ont dit qu'elle aurait pu poster quelque chose pour la nouvelle année et à qui je rétorque qu'elle l'a fait par le truchement d'une vidéo postée le 25 décembre et qu'ils n'ont qu'à regarder jusqu'au bout, hein, non mais, bon — est décidément en quête de ses origines ces temps-ci. Fouillant fébrilement une boîte à chausses remplie de photografifilles, notre généalogiste moustachue a retrouvé le portrait son second grand-père, un saltimbanque qui jouait du banjolélé à Boston. Je comprends maintenant l'attirance de Patafix! pour la musique miaulique et les ukulélés.



(Merci de nouveau à Cyril L. pour ce chef-d'œuvre de la photographie féline)