
Le vaisseau avait même perdu une pièce étrange faite de matériaux inconnus sur terre, mais qui ne devait pas être indispensable, puisque l'engin spatial a pu repartir sans, a fait remarquer Fifille, très perspicace.

Et aujourd'hui, une équipe de soit-disant archéologues est venue sur place. En fait, c'étaient des scientifiques appointés par les services secrets. En Amérique, on appelle ça des Men in black, mais les nôtres n'étaient pas en costume, des hommes de terrain. Ils ont fouillé le sol, coulé une dalle par-dessus pour éviter que quelqu'un ne découvre que le site contient désormais des isotopes radioactifs inconnus sur la planète bleue, puis sont repartis en confisquant la pièce de soucoupe volante qui était tombée. Patafix! était un peu furieuse, mais a déclaré qu'il était plus sage de ne pas contrer les agents gouvernementaux.

Fifille était perplexe et se demandait s'il était prudent de s'approcher de la dalle mystérieuse. Et puis, la curiosité prenant le dessus, elle s'est décidée à laisser aller son penchant naturel pour le béton frais. Et puis il vaut mieux laisser des signes de civilisation, des fois que les aliens reviennent.


