lundi 26 mars 2012
Le clone est de retour...
Tadaa tadaa! le clone à été vu. Il traversait calmement la route avant de longer Madame V. Mais le sang de Fifille n'a fait qu'un tour. La copie était trop loin pour provoquer des grognements, mais l'original était en alerte rouge, DefCon 1, Vigipirate écarlate. Heureusement, la menace s'est rapidement estompée. Mais il a fallu néanmoins convoquer des spécialistes allemands pour calmer la bête. Notamment en la distrayant avec une mini voiture solaire.
vendredi 23 mars 2012
La saison est entamée!
Un mulot bien gras au pied du lit hier matin, trop ensanglanté pour être montré, mais un dodu rouge-gorge ce matin, qui méraitait photos et vidéo. Pas de quartier, la chasse est ouverte et Patafix! n'entend pas laisser ni Noisette, ni même Léo l'élégant, qui croisait dans le jardin, lui ravir le mérite de ces prises de printemps.
vendredi 16 mars 2012
Ce nonobstant.
A l'approche du printemps, on sort le museau. Surtout quand il fait beau et chaud. Y'a des fleufleurs qui poussent à toute vitesse, des jaunasses et des violettes, et on reste une fifille, fondamentalement. Le gros problème, quand toutes les conditions de sortie sont réunies, c'est qu'elles le sont aussi pour les autres, forcément. Alors on risque de faire des mauvaises rencontres, le cas échéant. Et parmi ces dernières, il y a Noisette, de fait. Et pour tout dire, nous l'avons rencontrée, justement. De quoi nous dégoûter de la belle saison, définitivement.
lundi 12 mars 2012
Comme un lundi
J'ai demandé à Patafix! comme elle allait ce matin, et elle m'a répondu la scie traditionnelle des employés de bureau et petits commerçants : « comme un lundi ». Le reste de la semaine, elle rétorque volontiers un « ah ben, on fait aller, faut faire aller, hein! », mais le lundi, c'est le lundi. Parfois le soir en milieu de semaine, elle se fend d'un « encore une de passée, pas vrai? ». Mais le matin, c'est le matin. Le mardi, elle me dit généralement : « Faut ce qui faut, non? » et le jeudi plutôt : « couçi ». Le vendredi ça va toujours, c'est le jour du poisson, alors même si y'en a pas dans la gamelle, ça sent aux abords des cuisines du voisinage. Pis le week-end, on se détend. Parfois Noisette est partie, on n'est pas dérangée par le facteur et on peut faire la sieste sans culpabiliser. Mais le lundi, c'est le lundi.
dimanche 4 mars 2012
Inscription à :
Articles (Atom)