samedi 26 avril 2008

Dehors, c'est tout vert.
















Les beaux jours sont revenus, alors la petite a désormais droit à des sorties au jardin, sous mon étroite surveillance, car le diablotin aurait des velléités d'aventurière, notamment l'exploration sauvage du côté rue et passage de voitures... Gaffe.
Alors, bien entendu, c'est la fête du slip! Rhoulala c'est quoi ça? Pis ça? Ouh pis là ça sent bon, pis ça pourquoi ça vole? Mais je peux grimper là !! etc., sous mon œil blasé. Car je dois l'avouer, je ne suis plus ébahi par un pissenlit frémissant depuis longtemps, j'ai perdu de mon innocence. Oui oui, ça c'est du thym, ça c'est un bourdon, si tu grimpes là-haut, tu te démerdes pour redescendre toute seule, hein...

Découverte du potager avec circonspection, mais surtout parties de cache-cache et sprints de dératée, sauts de cabri, gros dos, grognements, grincements et couinements, et puis à la fin, qu'est-ce qu'on est crevé! On s'enverrait bien un baleineau rôti ou un calamar géant pour se requinquer.

Aucun commentaire: