jeudi 19 juin 2008

Panem et circenses















Notre zébulon n'est pas bien difficile. Tant qu'elle a de quoi se goberger et se distraire, elle semble heureuse. De fait, du côté boustiffe, la bête se montre d'une curiosité incroyable et affectionne un bol alimentaire très varié. Comme tous les chats, elle adore poissecailles et barbaques, mais en plus, on l'a vu, elle se régale de fromages. Chèvre frais, Comté et Beaufort, tout y passe. Plus étonnant - car les chats sont réputés n'avoir de récepteurs gustatifs au sucré - ma fifille adore les sucreries. La glace au caramel au beurre salé donc, mais aussi la confiture de mirabelle et celle de cynorhodon, autrement dénommé gratte-cul.















En ce qui concerne l'activité ludique de notre démon, la sortie lui étant pour le moment interdite, l'animal aime détriper tout ce qui passe à sa portée, tissus, papiers, objets menus en tout genre. Mais par dessus tout, ce qu'elle adore, c'est venir me voler des chenillettes nettoie-pipe dans le porte-crayons qui leur est dévolu sur mon bureau, et en faire des noeuds ou des ressorts.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir à lire !
Le lâcher en extérieur va être une autre difficulté...
ou elle a peur compte tenu de son expérience malheureuse ou elle devient fofolle compte tenu de de sa convalo - privation de liberté.

Je crois que 10m de ficelle - laisse s'impose au début.

Je ne te dis pas la nuit que tu vas passer quand elle découchera la première fois...

UkeHeidi a dit…

pour le moment, à chaque passage de voiture dans la rue, elle est prise d'une petite panique. Cela est ... rassurant.

Quant à la laisser sortir seule, ce n'est pas encore pour tout de suite. Sorties accompagnées dans 10 jours, après complément de vaccins.

On verra comment elle se comporte...

Anonyme a dit…

bonne chance !!!!!!
Il en faut du courage pour supporter un petit démon comme ça !!
mais quand on l'aime ...

Anonyme a dit…

Qui mange un castor sauve un arbre.

Patafix! a dit…

On ne peut pas mieux dire, Totor !

Anonyme a dit…

Crois moi que lors d'une fête entre amis,il était l'heure de chercher la tarte au fraomage,et nom de dieu!! Il avait dévoré la partie du gâteau!!
Newtoon était aussi un sacré numéro mais je garde des souvenirs cocasses!! En tout cas avec son papou si gentil et attentionné elle est sûrement très heureuse!!
Bises à toi.
Franzie.