mardi 31 mars 2009

« GNR 758, au parloir ! »






















Le Patablog était en jachères, normal, notre princesse au petit pois a joué les grosses feignasses pendant une semaine, à se prélasser et faire la grasse matinée sous le fallacieux prétexte d'un épuisant passage à l'heure d'été. Alors, ce matin, nous avons intimé à Patafix! l'ordre de sortir au jardin.
L'herbe étant par définition plus verte chez le voisin, le ouistiti s'est immédiatement glissée sous le grillage séparatif par un passage pratiqué et entretenu par Nez-rouge, le pauvre renard du quartier qui glisse périodiquement dans nos boîtes à lettres des incitations à l'élevage de volailles.

Alors, avec Patafix!, on a joué au Parloir. Je lui disais que dehors, la vie passait doucement, et que la prochaine fois, je lui apporterais des photos de Bébert-le-mulot qui se languit d'elle atrocement. En retour, la captive prenait des mines éplorées et évoquait avec nostalgie l'époque bénie où elle suçait du jus de crevettes.

Ensuite on s'est évadé d'Alchatraz, niârk niârk niârk !

4 commentaires:

Emilio a dit…

http://deciloquequierass.blogspot.com/

Good Bloog my friend!! Congratulations!!

good luck!! See you!

Antoigne a dit…

Muchas gracias Emilio !

Unknown a dit…

Les photos sont excellentes !! Elles collent parfaitement au sujet. Notamment la dernière qui est désopilante, on a réellement l'impression que Patafix! se retourne en disant 'niârk niârk niârk' :o))
Bravo au photographe et bravo au modèle ;)

Antoigne a dit…

merci Christophe :) J'ai la chance d'avoir une comédienne de haut vol comme sapajou-de-compagnie