Patafix! est toujours en position de stand-by, mi-figue, mi-raisin, en attente d'une météo stabilisée. Elle ne sort que le strict minimum, afin de vérifier que Gros-blanc, Noisette et autres concurrents déloyaux ne profitent de ce bardo climatique pour annexer les lieux. Ce qu'ils ne font pas, étant probablement eux-mêmes sujets à la même attente.
Alors il faut patienter et, comble du bonheur, Fifille est tombée nez-à-nez avec une chenilette à pipe, neuve mais toute fripée! Ce matin a donc été le moment d'une intense parade amoureuse sur les tapis persans de mon sous-sol. Toute l'énergie contenue ces derniers jours s'est corporifiée en un être venu d'ailleurs et, de mon bureau, j'ai pu assister à plusieurs apparitions fulgurantes et furtives de ce diable de Tasmanie zombifié, muni tantôt de 12 paires de pattes, tantôt d'aucune, zébrant l'espace du sol au plafond en poussant les "îîîîîîaaaourghîîî" d'usage. Impossible à photographier correctement sans matériel d'ultra-haute technologie, tout comme les OVNI et autres feu-follets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
chic, ça a du secouer un peu la poussière des tapis !
C'est plus un roman,c'est un interrogatoire.R.
ça a soulevé des nuages de poussière, comme lorsque les aliens atterrissent dans le désert du Nevada.
Pourvu que le nuage de poussière ne porte pas de virus trés cochon.pôvre Patafix,cotisons nous pour lui acheter un joli petit mask rose.Et les broches,pas de nouvelles!R.
Enregistrer un commentaire