mardi 29 septembre 2009

Cruella a encore frappé...



Quand la machine Patafix! est lancée, on ne l'arrête plus! Fifille a déniché la manufacture locale de rongeurs et dès que la fabrication d'un nouvel exemplaire est terminée, ce dernier semble lui revenir de droit. Très appréciée du magasin d'usine, elle obtient de belles remises. Dans la famille Campagnol, je demande le fils! Pas de problème, le voici.
A tel point d'efficacité que notre ami Alain-le-Cygne nous a envoyé cette photo prise sur le vif au bord de Meurthe :



Les chats du quartier sont verts de jalousie, et je crains que même les mulots n'aillent signer un pacte synallagmatique avec eux. Selon la rumeur, la clause principale serait : Les chats du Plateau de Malzingouette (désignés plus bas par "Les Chats") s'engagent à protéger mulots, campagnols et musaraignes (dénommés ci-dessous "Les Rongeurs") contre l'attaque du chat Patafix!, en échange de quoi les susnommés Rongeurs se laisseront attraper à hauteur de 10% de leur cheptel par Les Chats. Un alinéa stipulerait que Les Rongeurs ne dépassant pas en taille 7 cm hors queue ou ne dépassant pas en âge 6 mois d'existence seront épargnés par les Chats. Il reviendra aux Chats de s'enquérir de ces données et de les vérifier préalablement à toute atteinte corporelle. Enfin, nous avons également entendu chuchoter qu'un délégué sera désigné auprès des deux parties. La dénommée Noisette a été élue représentante des Chats pour une durée de 2 mois à compter de la date de signature du présent contrat. Bébert-le-Mulot sera le délégué des Rongeurs pour la même durée, et se voit recevoir le titre d'Ambassadeur et confier la mission d'émissaire près le chat Patafix! afin de négocier une trève dans le génocide des Rongeurs.
Aïe! Il va me falloir appeler Bébert "Votre Excellence" maintenant...

De son côté, Fifille, dans l'ignorance de se qui se trame, s'est restaurée, puis a entamé une sieste réparatrice.





PS : Devant l'affluence des rongeurs et leur relative facilité de capture par Patafix!, nous avons unilatéralement décidé de dégrader la notation des mulots, musaraignes et campagnols de 20 à 15 points sur notre tableau de score, avec effet rétroactif non-négociable, et ceci afin de contribuer à la préservation de la diversité biologique.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est trop mignonne quand elle dort (d'un œil), on ne peut que lui pardonner sa cruauté instinctive.

Antoigne a dit…

Elle est cruelle, mais fait son métier de chat... Imagine ma maison infestée de souris, hein? Bon... c'est vrai, elle va les chercher dehors.

Anonyme a dit…

Bon... il va encore y avoir du rififi à Dommartemuche : cela m'étonnerait que Gros-Rat voit d'un bon oeil la nomination de Bebert-le-mulot.

Antoigne a dit…

Bien possible...!

hpy a dit…

Patafix a droit à une sieste réparatrice sur le canapé. Quoi de plus normal?!

Fashion Laboratoire a dit…

je trouve que tu as bcp de chance qu'elle ne te les apporte pas dans ton lit à l'heure du laitier ...

Antoigne a dit…

Chutttt! Elle lit ce blog, alors ne lui donne pas de mauvaises idées!