dimanche 11 avril 2010

Gloire au Soleil !



Grand-mère est venue remettre un peu d'ordre dans le petit potager. C'est décidé, cette année, ce sera 3 plants de tomates, pas plus, mais bien espacés. Alors Patafix! a voulu vérifier la bonne exécution des travaux et le fonctionnement régulier des constituants. Le petites bûches bûchent bien, la terre se terre et les planches planchent à la perfection.




Mais bon, le potager c'est salissant, alors il a paru nécessaire à Fifille de se nettoyer de la terre en se frottant sur le concassé. Un coup à droite, un coup à gauche, et on se retrouve toute proprette.




C'est alors qu'un intrus est apparu...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On a quand même bien le droit de passer dans la rue, non ?

Antoigne a dit…

oui mais la, c'était extrêment louche : le voisin-du-haut-en-face (car c'était lui) est resté planté de dos au moins 5 minutes sur le trottoir sans bouger. Alors Patafix! était très contrariée.

Soso a dit…

5 mn c'est rien : un petit stage en Corse s'impose, où le 3ème âge peut rester des heures à admirer le paysage en refaisant le monde.

Antoigne a dit…

Pour Patafix!, 5mn c'est suspect. de toute manière, j'ai toujours pensé que les animaux sont de droite, tendance chasseurs/conservateurs, mais panthéistes/écolo. Les chats sont individualistes/pas prêteurs. des dictateurs-nés! Patafix!, c'est Amin Dada en plus mignon, et Bokassa sans les diams.