vendredi 22 octobre 2010

3427 Patafix! selon les syndicats.

Les grandes froidures pointent le bout de leur nez (gelé) et les oiseaux dommartemuchois, comme chaque année, ont fait leurs petites valises (de marque Sansonnette) et se sont envolés qui pour Carthage, qui pour Antioche. Toutefois, certains passereaux se furent trouvés bloqués par la grève montée par le syndicat des vers de terre, qui défilaient en scandant "Non au report des départs en migration! Nous voulons profiter pleinement de notre hiver!". Quelques bousiers casseurs qui s'étaient mélés à eux brisèrent violemment la brindille à gauche au fond, à côté de la poire pourrie. Il s'en fut fallu de peu que l'action ne dégénèrât en chienlit potagère.
Patafix! en a profité pour molester un rouge-gorge vendu au gouvernement qui tentait de briser la grève en gobant les manifestants.



2 commentaires:

amélie a dit…

oooh le paaauuuuvre!!

Antoigne a dit…

Non! C'était un traître vendu aux forces réactionnaires du grand capital néo-ultralibéral mondialisé. Il n'a eu que ce qu'il méritait : la vengeance sanglante de Patafix!-la-prolétaire-révolutionnaire défendant la cause du peuple asservi et affamé. Ce rouge-gorge était un jaune.