Comme tout aristocrate éduqué selon la tradition, dubitatif, pour ne dire rétif, quant au progrès moderne, Sir Eliot préfère les savoirs-faire à l'ancienne aux techniques modernes, les plaisirs et distractions éprouvés aux loisirs à la mode. Ainsi, l'ami parisien de noble ascendance passe ses fins de soirées à écouter la TSF plutôt que de rompre à la multi-connectivité de l'Internet, à goûter des ragoûts au thym et des daubes au fumet de poisson, affichant un pesant dédain envers l'agroalimentaire félin emballé de couleurs criardes. On l'a vu plus tôt, Sir Eliot s'applique aux ascensions alpinistes les plus difficiles et laisse l'abrutissement des consoles de jeu électroniques au vulgaire à moustaches non cirées.
Disons-le net : Eliot n'est pas un geek, et cette propension naturelle à bouder le siècle vient de lui jouer un triste et sale tour. En ce début d'année, il convenait de s'attaquer sans surseoir à la la comptabilité de ses métaieries-élevages de souris. Mal en a pris à Sir Eliot de refuser l'aide d'une calculatrice portative chinoise... L'ami de Patafix! a produit tous les calculs... à la vessie, et se retrouve ces jours-ci à la clinique pour intervention.
Toute l'équipe du Patablog adresse ses vœux les plus chaleureux de prompt rétablissement à Sir Eliot, assortis de témoignages de compassion à sa famille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Pauvre Eliot, le voilà condamné aux cures thermales à Vittel.Il a mangé trop de croquettes et n'a pas bu suffisamment
Et on a raté sa première intra veineuse ? Pourquoi est-il rasé aux deux pattes ?
Bisous à Eliot
Si j'étais d'humeur taquine (et étant rassurée sur son sort), j'aurai dit que Sir Eliott prépare, par son régime thermal et son rasage Gillette 5 lames, l'été qui approche...mais bon, on va encore dire que je suis une pefte!!
Mes chers zamis,
Je me sens, à l'heure actuelle , beaucoup plus fringant.
Ma sortie est programmée pour demain midi, si mes bons maîtres se chargent de régler, séance tenante, les frais de ma captivité.
Merci de votre soutien,
Eliot
Toutes mes amitiés à Patafix qui a,une fois de plus, relayé le malheur de mes maîtres (enfin... je crois que je leur manque..)
t'inquiète pas Eliot, si GG veut pas payer la facture, je mettrai Patafix! sur le trottoir.
PS : LaPefte : "l'été qui approche"... on n'est pas à Ouarzazate ici! Il a encore neigé cette nuit, hein.
Cousine L et moi souhaitons une " fast recovery " à Sir Eliot !
Eh bien voila, Il a avoué l'horrible Antoigne! Tous les lecteurs du Patablog savent maintenant comment il subvient à ses besoins. J'appelle immédiatement la section "minette" du MLF.
...Et moi j'en informe de ce pas les Chiennes de garde! Non, mais ! Bon rétablissement à l'Eliot qui pourra se faire un joli collier de pierres.
proxo !!!!!!!
ben quoi ? je vois pas pourquoi on ne pourrait pas rentabiliser l'investissement...
Où se trouve donc le Tuteur légal de Patafix! ?.......
pas de commentaires depuis le 24/1 .....
Est-il parti en Egypte manifester contre les pharaons ?
A-t-il utilisé l' avion ou est-il parti avec toutes ses affaires par la route .. . " le Tout- en -camion " , peut être ? ! qui sait . Mystère ....
Et Patafix! , chez Grand- Mère ? .......
ou partie en croisade contre les mulots ?
Arg!
Nous sommes bien ici.
Mais Patafix! n'a aucune actualité particulière... un peu de patience, les mulots finiront bien par revenir...
Enregistrer un commentaire