jeudi 30 juin 2011

Fu Manchu, encore et encore.

Plusieurs mètres carrés de copeaux de chanvre bio moelleux et plantés de végétaux exotiques, forcément, c'est tentant. C'est un peu comme la caisse d'aisance du Ritz ou du George Vé. Un tel luxe ne se boude pas. Patafix! grattait donc la surface après son petit arrosage, quand elle se dressa, apercevant Fu Manchu traversant notre jardin, au risque de lasser nos lecteurs... C'est devenu une habitude quotidienne désormais, que ce gros chat laid (suisse?) croise sur nos terres, en toute impunité.






L'animal passa lentement devant notre élevage d'ukulélés, et alla se poster... sur la terrasse de Noisette, laquelle en fut délogée et partit se réfugier sur les hauteurs de ses abords. Fifille guettait la scène avec grand intérêt, bien entendu.






Nous comprîmes alors le fin mot de l'histoire en apercevant les deux gros bols en porcelaine fine anglaise du XVIIIe. Fu Manchu descend tous les jours chez Noisette pour se repaître des mets délicieux déposés sur la terrasse par la voisine pour sa protégée, et s'abreuver d'un fin nectar tinté d'hydromel clarifié.



C'est là que Patafix!, un peu trop curieuse, commit une erreur en s'approchant un peu trop... Noisette, ne pouvant s'en prendre au puissant Fu Manchu, rabattit sa vengeance cruelle sur Fifille...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tant que Fu Manchu n'a pas trouvé les croquettes de Patafix! on est tranquille, mais d'ici à ce que cela finisse en bagarre générale, ya pas des kilométres.

Antoigne a dit…

ouip, ça commence à chauffer dans le quartier! Manquerait plus que Gros-blanc ramène son museau ...

LaPefte a dit…

C'est beaucoup plus grave que je ne le pensais : le Péril Jaune est en marche...les chinois envahissent la planète pataouéte-noisettienne!!

Antoigne a dit…

Ouip... Noisette va bientôt devoir devoir demander un G23 suivi d'un R06 pour avoir à manger.