mercredi 29 juin 2011

Fu Manchu, le retour.

Les grandes vacances approchent, et Patafix! a de plus en plus de temps libre. Elle a donc décidé hier soir d'améliorer l'aménagement de son élevage de gourdolélés. Pour ce faire, elle a étalé une bonne couche de paillis de chanvre avec sa petite pelle, protection qui préservera l'humidité et découragera les pissenlits voulant se faire aussi gros qu'une courge.




C'est alors que Fu Manchu réapparut au loin, venant de chez Noisette, et attiré par xiaohulus. Nous le surnommerons désormais le cucurbitophile. Il s'est ensuite installé à l'angle du garage de nos voisins.





Le fait que l'on voit beaucoup Fu Manchu chez Noisette a alerté Fifille. C'est louche cette affaire. S'il était si neutre que ça, le vieux, il ne s'afficherait pas tant chez la mégère. Verrait-on monsieur Ban Ki-Moon passer toutes ses vacances en Israël ou encore le roi Albert II à Het Zoute ou même à Oostrozebeke ? Non. Quand on est neutre, on panache.
Du coup Pataouette s'est postée dans la fameuse position d'arrêt au cul tortillant, prête à bondir sur Fu Manchu pour lui arracher la tête d'un coup de patte. Mais le cucurbitophile ne broncha pas d'une vibrisse ni ne vibra d'un bronche. Il a du métier le vieux Ban ki-moche. Laisse pisser les pisseuses. Alors, de guerre lasse, Fifille s'est assise, d'abord très énervée, puis s'est installée en position de sieste, un peu dépitée.





Nous avons filmé une petite vidéo résumant la scène :


Il faut dire que la chaleur moite écrasante imposait une pax romana au êtres poilus. Au point que Noisette défila sur sa terrasse couverte sans provoquer le moindre émoi.



Nous eumes alors l'occasion rarissime de voir les trois protagonistes ensemble dans un espace réduit et dans une paix relative. Voici un assemblage de plusieurs clichés en un panorama de 180° :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même allongé langoureusement sur un tapis de fleurs de trèfles, il a une sale gueule le rouquin.
Nous espérons que le photographe avait mis son panama pour filmer tout ça sous un soleil torride et qu'il n'a pas attrapé un coup de sang surtout après un tel effort de jardinage !

Antoigne a dit…

Anonyme se moque ? D'tout'façon c'est Patamuche qu'a tout fait. Moi j'ai juste pris les photos.