dimanche 5 juin 2011

Toc toc

Fifille qui, on le sait, n'a que des qualités, est cependant sujette à un TOC. Elle est doutiste, comme il était dit naguère, c'est-à-dire atteinte du trouble obsessionnel compulsif de la vérification. Cette compulsion assez répandue la fait s'interroger plusieurs fois successivement sur la réalité de l'engagement du pène dans la gâche subséquemment à une sortie en plein air.

Au fait, ai-je bien fermé la porte en partant ?



Au fait, ai-je bien fermé la porte en partant ?



Ce n'est qu'après plusieurs vérifications que Fifille peut s'adonner à l'art de la sieste. Toutefois, pendant son sommeil, elle reste agitée de soubresauts nerveux d'anxiété; Au fait, ai-je bien fermé la porte en partant ?



J'ai beau lui expliquer que la chattière n'est pas munie de verrou ni de serrure 5 points, rien n'y fait.
Et si j'avais laissé la porte ouverte ???



--------

Les belles manières enseignées par Léo et mises en pratique à Buckingham n'ont pas fait long feu. Chassez le naturel... Retour au terroir et à la vie de péquenaude, on mange l'herbe désormais comme un Straßenbauenarbeiter de la Reichbahn. On ouvre un grand bec et on fait du bruit!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne comprend vraiment rien Antoigne : en fait Patafix! s'assure qu'il n'y a personne dans les parages avant de pouvoir jouer tranquille à la jungle. A savoir arracher sauvagement des lianes, desbusquer des hyènes, traquer les tamanoirs, faire peur aux charognards ... etc

Anonyme a dit…

Ne pas confondre anonyme et anonyme. J'en connais une qui aurait mis un S à "tu comprends".
Ceci dit, les photos sont toujours superbes et les yeux de Patafix! assortis au vert de la prairie …

Antoigne a dit…

Hihihi! Crêpage de chignons entre anonymes? Les fautes d'orthographe sont largement tolérées dans les commentaires...

débusquer les hyènes... je vais suggérer l'idée à Pataouette !