Rien de palpitant aujourd'hui; Fu Manchu est en poste en attendant sa nouvelle maîtresse et Le Galuchat, nouvellement paré d'un collier, a réussi à s'échapper de Guantanamuche.
Sauf que... finalement Fu Manchu est venue se planter sous notre fenêtre, dans une pose hiératique tel un sévère et vieux magot de jaspe. Nous avons hésité un instant entre laisser un chat crever de faim et prendre un abonnement à vie au service d'une soupe populaire quotidienne, et notre cœur de pierre a fondu. Mais revenant avec un bol de bonnes croquettes au canard négociées durement à l'intendante Patafix!, la mendiante avait disparu. Notre karma et notre liberté sont saufs. Pour aujourd'hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Elle a échappé belle! hihi (PeteyHoudini)
hahaha! Nos croquettes sont excellentes!!!
Si elle n'est pas trop sotte, la SDF Fu Manchu va peut-être constater que le chatière est ouverte à tous vents, entrer, se servir dans la gamelle de Patafix! et se reposer sur le lit du patron …
Elle n'a pas l'air d'être une voleuse. Il semble qu'elle pratique une technique autrement plus redoutable : le siège. Elle attend devant la porte des nantis jusqu'à ce qu'ils cèdent.
Enregistrer un commentaire