Nos lecteurs s'en souviennent, Gribit de Bingen, grenouille amie de Patafix! et Grande Chancelière du Haut Comité, habitait au bord d'une souche creuse remplie d'eau de pluie bénite, dont elle fut délogée. Nous lui avions alors fourni le gîte et le couvert avec la promesse de la reloger sur un questchier. Cette promesse fut tenue peu avant Noël. Enfin... c'est ce que nous croyions... Car en effet, il devint de plus en plus patent que Gribit avait été flouée : l'arbrisseau finit par porter des fruits, et il ne lui fut plus longtemps possible de dissimuler sa vraie nature, comme une reine adultère ayant fauté avec l'émissaire d'une contrée barbare... « Le questchier produit des reines-claude! » s'écria la grenouille outragée et humiliée de s'être ainsi fait berner. De fait, le doute n'était plus possible...
Un arrangement de la dernière chance a été convenu... En attendant que l'usurpateur soit chassé et remplacé par un questchier qui donne des quetsches, Gribit serait logée sur la pointe d'un tuteur à cucurbites, ce qui, au passage, lui permettra de surveiller que nul potimarron ne vienne engrosser nos belles nuitamment. Désormais, Gribit-la-mystique trône telle le Christ Rédempteur du Corcovado veillant sur les gourdes de Copacabana.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'ai bien l'impression que Gribit améliore son adhérence gràce à une pâte collante au nom célèbrissime ... n'est-ce pas ?
tout à fait exact, perspicace Molécule!
Enregistrer un commentaire