vendredi 8 juillet 2011

Nez-rouge

Les lecteurs incrédules vont pouvoir aller se rhabiller. Depuis le temps que nous mentionnons Nez-rouge, le renard municipal, sans le montrer, certains avaient émis des doutes quant à notre bonne foi, voire notre santé mentale. Nous avions beau expliquer que tout ne tenait qu'à une différence d'horaires, le goupil des Vieilles Plantes rentrant du travail avant que nous n'infusions notre thé matinal, rien ne pouvait convaincre nos détracteurs si ce ne fussent quelques clichés pris sur le vif!
Voilà chose faite. Ce matin Nez-rouge est rentré très tard du travail, et nous nous sommes levé très tôt. Immanquablement, nous nous sommes croisés. Nous avons longuement conversé, mais le renard a refusé mon offre d'un bol de thé, pressé qu'il était de retrouver sa tannière et expliquant que la théine l'empêcherait de dormir.





---
PS : petit mulot pour Patafix! élevant son score à 90 pour 2925 points.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette pauv' Noisette a encore dû faire dans son froc ...

Soso a dit…

Ah ! Mais voilà où est passé Zouzou ! Il a dû faire bien du chemin pour arriver là ! Rassurez-vous je ne dirai rien puisqu'il échappe à la justice et du même coup à la mise en cage.

Antoigne a dit…

Noisette dormait profondément à cette heure...

Zouzou ??? C'est Nez-rouge! et nous le connaissons depuis pfoulala ! Il y a méprise, Madame. La douleur vous égare.

Anonyme a dit…

A nos amis lecteurs,
j'ai été ce matin le témoin de la méchanceté de Noisette. Passant par hasard chez Patafix! j'ai vu, de mes yeux vu, à deux reprises, Noisette poursuivre bruyamment Patafix ! dans une course effrénée et la deuxième fois, la sorcière, complétement ébourifée à réussi à rattraper notre minette et à la mordre à la fesse … sic …

Antoigne a dit…

Merci Anonyme, pour ce témoignage poignant! La cruauté de Noisette n'est plus à démontrer. Patafix! se retape en ce moment même par une sieste profonde.