vendredi 9 septembre 2011

Dernières siestes gourdistanes

Comme vous le savez, le Gourdistan est mal en point. Attaque sauvage d'oïdium qui a tué deux pieds et affaibli les autres, l'automne qui arrive à grands pas, et aussi fatigue de nos plants qui ont donné à plein tout l'été. Le Gourdistan se dégarnit, et ses tempes burinées jaunissent.





D'un autre côté, il y a moins de soleil, donc moins besoin de faire de faire de l'ombre à Patafix!, qui profite encore de quelques siestes gourdistanes.




2 commentaires:

Gadinou a dit…

Le Gourdistan va-t-il lui aussi bénéficier d'un plan de sauvetage comparable à celui de la Grèce? Ou devra-t-il se sortir lui même de la crise?
Les prochains mois seront décisif, nous verrons si le régime en place a la capacité de se tirer de ce faux pas. Cela va quand même faire couler beaucoup d'encre!

Antoigne a dit…

Je crains malheureusement que les pays occidentaux ne laissent tomber le Gourdistan. Pas de pétrole, pas de richesses minières... Les seules richesses du Gourdistan sont les gourdes et les mulots, et les fonds de pension n'investissent pas dans la gourde ni le mulot.